La rencontre de 2ème ligue entre le FC Onex et le CS Interstar n’est pas allée au-delà de la 87ème minute. L’arbitre a renvoyé tout le monde aux vestiaires avant le terme.
Il ne restait que quelques minutes à jouer lorsque le CS Interstar, pourtant réduit à 8 joueurs de champ après avoir écopé de trois (!) cartons rouges, pensait avoir marqué le but de la victoire sur le synthétique d’Onex. Le juge de touche a alors brandi son drapeau pour une position de hors-jeu d’un joueur visiteur et la réussite a donc été annulée. Lors de la célébration, il semblerait qu’un ou plusieurs supporters du CSI soient entrés sur le terrain, tout comme les joueurs expulsés, ce qui aurait provoqué l’arrêt du match. “L’arbitre nous a dit qu’il ne se sentait plus en sécurité“, nous expliquait Bruno Rocha, entraîneur d’Interstar, après l’incident.
Les différents acteurs ont donc été priés de rejoindre les vestiaires à la 87ème minute alors que le score était de parité (1-1). Les dirigeants onésiens ont escorté l’arbitre jusqu’à son vestiaire. Contacté également par téléphone, l’entraîneur local Daniel Nieto a expliqué les raisons de l’arrêt : “L’arbitre m’a confirmé avoir arrêté la partie à cause de l’entrée sur le terrain de supporters d’Interstar. Il n’y a pas eu de souci particulier entre les deux équipes. Le match était engagé mais est resté correct”.
Une réunion avec l’ACGF devrait être prévue dans les prochains jours. L’issue de la rencontre dépendra également du rapport final de l’arbitre. Plus d’informations suivront prochainement.
Photo de couverture : @groundhoppermosi