Vernier gagne une nouvelle confrontation directe

0

Une semaine après avoir battu Onex, les Verniolans se sont imposés au forceps à la Bâtie face au CS Italien (1-2). 

Les derniers résultats de l’équipe entraînée par Kelmend Bejta sont symboliques. Il y a eu une qualification pour les 1/8 de finale de la Coupe genevoise arrachée au buzzer contre Bosna, un succès étriqué contre Onex à domicile (1-0) et enfin une nouvelle victoire dans la douleur dimanche matin contre le CS Italien. Une capacité à faire tourner les matchs en sa faveur même sans être sensiblement supérieur qui est à relever et qui, lorsque vient le moment de faire les comptes en fin de saison, est souvent l’aspect qui fait la différence.

Un duo de tête commence à se détacher.

La réussite fuit toujours le CS Italien

Le constat fait pour les Verniolans ne vaut pas pour l’équipe de la Bâtie. Comme souvent, le CS Italien a montré des arguments pour s’imposer pendant de longues phases de jeu, notamment au retour des vestiaires, sans toutefois traduire sa supériorité en but. Le timing des buts encaissés est symptomatique d’une équipe qui doit progesser dans la gestion des moments-clé. Le premier but de Vernier est tombé sur coup de pied arrêté en plein temps fort des locaux, tandis que le deuxième est arrivé immédiatement après l’égalisation. “À chaque fois, on se fait remonter, regrettait Saikou Njie après la partie. On a du mal à gérer nos fins de match. Aujourd’hui, on marque et on encaisse sur l’action d’après. On va devoir régler ça au deuxième tour”. L’équipe entraînée par le duo Schnorhk-Ruschetta jouera son dernier match avant la trêve dimanche à Varembé (16h).

Toujours premier ex-aequo avec le FC Kosova, vainqueur 0-3 sur le terrain d’Etoile Carouge II, le FC Vernier conclura lui son très bon premier tour avec un nouveau duel de haut de tableau chez le FC Champel (dimanche, 11h). Au même moment, Kosova accueillera le FC Onex. Les Verniolans pourraient passer l’hiver en tête. “On n’est pas là par hasard, mais pour le moment on ne se projette pas. On prend match après match et on fera les comptes à la fin”, a assuré le capitaine et premier buteur Grégory Torel en conclusion.

CS ITALIEN GE – FC VERNIER 1-2 (0-0)
Stade du Bois-de-la-Bâtie (synthétique du haut)

Buts : 61′ Torel 0-1, 83′ Samir 1-1, 85′ Komol 1-2.

CS Italien (3-4-1-2) : Curia – Ettlin, Spätig ©, F. Melro – Menacer, Boillat, Würsten, Ciancio – Samir – Ndiyo, Njie.
Entraîneurs : Valentin Schnorhk & Sascha Ruschetta

Vernier (4-3-3) : Ferracini – Novais, Torel ©, De Sousa, Kenkou – Calleja, Villez, J. Ribeiro – Pinto, K. Otero, Mpambani.
Entraîneur : Kelmend Bejta

Avertissements : Ndiyo, Ettlin (CS Italien)

Share.

Comments are closed.