Vernier est parvenu à arracher un nul sur le terrain de Champel, qui s’est pourtant montré plus à son aise (1-1). Les Verniolans sont champions d’automne.
La rencontre de dimanche matin au centre sportif de Vessy promettait d’être intéressante. D’un côté, Champel, 5ème avant la rencontre et qui comptait bien rattraper les quelques erreurs de début du championnat. De l’autre côté, Vernier, premier ex-aequo avec Kosova, qui pouvait compter sur la rencontre entre les Kosovares et les Onésiens pour s’emparer de la première place. Les visiteurs sont finalement parvenus à décrocher un point dans les ultimes minutes du match, qui leur permet d’être champions d’automne.
Entame fulgurante de Champel
Les hommes emmenés par Serge Cazorla ont rapidement ouvert le score par Makris (3′). Habitués du terrain et ayant commencé le match très fort, ils sont même passés à plusieurs reprises proches de doubler le score avant le quart d’heure. Cependant, ils n’ont pas su trouver la faille et les visiteurs se sont peu à peu repris en main. Sur le petit terrain du centre sportif de Vessy, les deux équipes ont souvent trouvé leurs attaquants et les tentatives ont été nombreuses, sans que les protagonistes n’arrivent à les concrétiser.
Il a fallu attendre la 89ème minute et un pénalty transformé par Calleja pour que Vernier revienne au score. Les dernières minutes ont livré un magnifique spectacle, pendant lesquelles les Verniolans sont passés à un rien de prendre l’avantage. Mais au coup de sifflet final, les équipes se sont partagées les points.
Vernier champion d’automne
A l’heure de faire le bilan de fin de premier tour, Kelmend Bejta, entraîneur de Vernier, se veut très heureux. “C’est une grande fierté. […] Aujourd’hui on est super contents.” affirmait-il à la fin match. L’entraîneur verniolan mentionnait aussi “la force de caractère de l’équipe“, en faisant référence aux victoires arrachées sur le fil, notamment face à CS Italien (1-2) ou encore Bosna en Coupe (3-2). Vernier repart donc de Vessy en étant champion d’automne avec un point d’avance sur le dauphin Kosova et deux points sur Onex.
9 matchs sans perdre pour Champel
Pour Champel, le bilan est aussi très bon. Actuellement 4ème du classement avec 7 points de retard sur Vernier, Champel montre désormais un meilleur visage qu’en début de saison. David Varela se veut toutefois ambitieux : “Le début de saison était compliqué. Si on avait gagné les premiers matchs, on serait premier ou deuxième.” Les résidents de Vessy avaient en effet laissé filer quelques points en début de championnat, notamment contre Aïre et Chênois II. Le numéro 27 champelois a cependant aussi relevé du positif, “On a commencé à enchaîner sans perdre de matchs. On a fait un bon premier tour.” Avec ce match nul, les hommes de Serge Cazorla enchaînent en effet un 9e match sans défaites toutes compétitions confondues.
Les deux équipes passeront donc les fêtes de fin d’année contentes de leur premier tour et reprendront le championnat le 3 mars de l’année prochaine.
FC CHAMPEL – FC VERNIER 1-1 (1-0)
Centre sportif de Vessy, synthétiqueButs : 3′ Makris 1-0, 89′ Calleja (P).
Champel (4-3-3) : Vazquez Ferreira – Carvoeiras, Cancelli ©, Blanchet, Yunus – Epars, Damasceno (70′ Odier), Coupland – Makris (90′ Elsayed), Varela, Kolly.
Entraîneur : Serge CazorlaVernier (4-4-2) : Osmani – Torel, Pereira (81′), Novais Pinto, De Sousa Goncalves – Ribeiro Soares, Pinto Vitorino, Villez (75′ Lukeni), Otero Gerpe (56′) – Mpambani (60′ Komol), Calleja.
Entraîneur : Kelmend Bejta.Avertissements : Varela, Carvoeiras, Blanchet, Cancelli (Champel); Calleja, Torel, Pinto Vitorino (Vernier).