Lancy termine l’année en toute beauté

0

Le duel entre les deux premiers du groupe 1 de 2ème ligue inter s’est soldé sur une victoire des Lancéens (3-1), qui consolident leur avance en tête.

Il a fallu attendre le 2 décembre pour pouvoir assister au choc tant attendu dans le groupe 1 de 2ème ligue inter. Lancy, premier avec six longueurs d’avance, recevait Châtel-St-Denis, son dauphin, au stade de Marignac. Grâce à leur victoire 3-1 avec des réussites de Wague, Liechti et Kali, les Lancéens distancent leur concurrent direct de 9 unités à l’heure de la pause hivernale. Tous les voyants sont au vert.

Le plus dur semble fait pour Lancy.

Prestation XXL des locaux

La partie s’annonçait intense et le spectacle n’a pas déçu. Ultra dominateurs pendant l’entièreté de la rencontre, les Lancéens ont rapidement ouvert le score par Wague de la tête (18′). Par la suite, ils se sont vus accorder un pénalty que Kaya n’a pas réussi à transformer. Dès la demi-heure de jeu, les deux formations ont proposé un jeu particulièrement vertical. Ces actions-éclair menées par les Fribourgeois ont notamment pu souligner le travail exceptionnel du portier Chappot pour garder son équipe à flot.

C’est en moins de trois minutes que la victoire a été décidée pour les Lancéens. En effet, à la 53′, Liechti a profité d’un superbe une-deux avec Kali pour doubler la mise. Ce dernier y est ensuite allé de son but seulement deux minutes plus tard (55′), d’une frappe de 35 mètres. Encore dans l’euphorie, les résidents de Marignac ont laissé échapper un but en faveur de Châtel à la 60′ par Mebrak. Le leader s’est fait peur en fin de match en octroyant un penalty aux visiteurs, que Savary a finalement raté.

9 points d’avance et seulement 8 buts encaissés

Le bilan ne peut être que positif, nous confiait Aïachi après le match. “Au niveau du championnat, on a fait un quasi sans-faute, avec une seule défaite [ndlr face à Farvagny 2-0]et 9 points d’avance au final” continuait il. Lui aussi très content, l’entraîneur Samir Boughanem sait toutefois qu’il ne faudra pas baisser sa garde en deuxième partie de saison: “On ne va pas dormir sur nos lauriers. On a vécu des choses difficiles la saison dernière.

Les Lancéens comptent actuellement 9 points d’avance sur leur adversaire du jour. Ils effectuent par ailleurs leur meilleur premier tour depuis la saison 2016-2017 et possèdent la meilleure défense de tous les groupes de 2ème ligue inter-régionale, avec seulement 8 buts encaissés.

LANCY FC – FC CHÂTEL SAINT-DENIS 3-1 (1-0)
Stade de Marignac, terrain en herbe

Buts : 18′ Wague 1-0, 53′ Liechti 2-0, 55′ Kali 3-0, 60′ Mebrak 3-1.

Lancy (4-3-3) : Chappot – Kaya, Aïachi ©, Wague (90+1′ Titie), Daboné – Tshikomb (89′ Mandiang), Marques, Liechti (64′ Mboso) – Kali, Ibongo (86′ Ben El), Barbaret.

Châtel (4-3-3) Bouzoba – Savoy, Janjic (77′ Demaurex), Papa, Müller – Grumser © (85′ Sansonnens), Girod, Franja – Alonso, Mebrak, Savary.

Avertissements : Tshikomb (Lancy)

Photo de couverture : Giuseppe Velletri

Share.

Comments are closed.