Les Genevois de l’étranger: Amdouni buteur et passeur

0

Amdouni a mis fin à deux mois et demi de disette avec un but et une passe décisive contre Sheffield. En France, le duel entre Zakaria et Omeragic a souri au Monégasque, vainqueur 2-0.

ZEKI AMDOUNI

23 ans, Burnley FC United Kingdom

amdouni-portrait-burnley

Deux mois et demi plus tard, Zeki Amdouni a fait trembler les filets avec Burnley! Il fallait en effet remonter au 18 septembre dernier pour voir le dernier but de l’attaquant genevois qui, même s’il délivrait de bonnes performances individuelles et jouissait de la confiance de Vincent Kompany, avait du mal à se montrer décisif. Mais la période de disette est enfin terminée: Amdouni a participé à la large victoire de son équipe contre Sheffield (5-0) avec un joli but pour le 3-0 et une passe décisive pour le 4-0. Un gros mois de décembre l’attend avec, on l’espère, des statistiques qui gonflent.

KEVIN MBABU

28 ans, FC Augsburg Germany

mbabu-portrait-fulham-2023

Pour la première fois depuis plus de deux mois, Kevin Mbabu a joué toute la rencontre avec Augsburg. Le latéral genevois a participé à la victoire des siens contre l’Eintracht Frankfurt (2-1). En grande forme, Augsburg ne perd plus depuis six journées de championnat et s’installe à la 9e place.

Mbabu a joué tout le match (Photo: FC Augsburg)

DENIS ZAKARIA

27 ans, AS Monaco France

zakaria-monaco-portrait

Après deux contre-performances, Monaco et Zakaria ont retrouvé le chemin du succès contre le Montpellier de Becir Omeragic (2-0). Le Genevois a été aligné au milieu de terrain et a joué toute la rencontre (94% de passes réussies, une passe clé, 3/3 dribbles réussis). Monaco reste troisième du championnat et revient à deux points de Nice.

Zakaria sous les yeux de Khazri (Photo: AS Monaco)

BECIR OMERAGIC

21 ans, Montpellier HSC France

omeragic-montpellier-portrait

Deux matchs complets pour Becir Omeragic la semaine dernière. D’abord 90 minutes au milieu de terrain mercredi contre Clermont en match en retard (1-1, 93% de passes réussies, 5/9 duels remportés). Puis encore 90 minutes dimanche sur le terrain de l’AS Monaco de Denis Zakaria (défaite 2-0). Cette fois, il a été titularisé dans une défense à 5 (72% de passes réussies, 6/7 duels remportés) et n’a pas été aidé par l’expulsion de Kouyaté à la 68e minute. Cela fait maintenant cinq rencontres que Montpellier ne gagne pas.

Minamino marque sous le regard d’Omeragic (Photo: AS Monaco)

DYLAN TAVARES

27 ans, SC Bastia France

tavares-portrait-bastia-2023

Bastia est également en manque de résultats dernièrement. Avec Dylan Tavares titulaire à gauche dans un 3-5-2 (90% de passes réussies, une passe clé, 8/13 duels remportés), les Corses se sont inclinés en fin de match sur le terrain de Caen (1-0). Bastia ne gagne plus depuis quatre matchs toutes compétitions confondues et flirte désormais dangereusement avec la barre de relégation, qui n’est plus qu’à un point.

KILIAN PAGLIUCA

27 ans, Alemannia Aachen Germany

kilian-pagliuca-portrait-chemnitzer

Alemannia Aachen poursuit son bel état de forme avec neuf succès lors des dix derniers matchs. Le dernier en date était vendredi soir sur le terrain de Wuppertaler. Alors qu’on pensait l’équipe de Kilian Pagliuca se diriger vers un succès aisé en menant 0-3 à la demi-heure de jeu, les rivaux du jour sont parvenus à revenir à 3-3 à dix minutes du terme. Mais c’était sans compter sur la formation d’Aix-en-Chapelle, qui a passé l’épaule en infériorité numérique (3-4). Pagliuca était titulaire au milieu de terrain. Mention spéciale à l’attaquant Anton Heinz, auteur d’un triplé sur coup franc.

JONI DE OLIVEIRA

24 ans, Panachaïki FC Greece

joni-de-oliveira-portrait

Panachaiki n’a toujours pas gagné cette saison. Avec Joni de Oliveira titulaire en attaque, l’équipe qui compte deux Genevois a cueilli un nouveau revers, cette fois contre Kalamata (1-0). Il a été remplacé à la 84e minute.

MATIAS MARTINEZ

23 ans, Panachaïki FC Greece

matias-martinez-panachaiki-profil

C’est Matias Martinez qui a remplacé Joni de Oliveira à la 84e minute sur le terrain de Kalamata (défaite 1-0). C’est la troisième apparition du Genevois en championnat cette saison, à chaque fois pour une poignée de minutes en fin de match. Panachaiki reste lanterne rouge du championnat.

N’ONT PAS JOUÉ

Maxime Dominguez (Gil Vicente, en lice lundi soir), Loris Mettler (Raufoss, championnat terminé), Thierry Moutinho (Athens Kallithea, absent contre Diagoras), Adler da Silva (Stal Rzeszow, absent contre Polonia Warszawa), Lorenzo Gonzalez (Tabor Sezana, trêve hivernale), Céline von Potobsky (Nice, trêve internationale), Sally Julini (Lyon, blessée).

Photo de couverture: Burnley FC

Share.

Comments are closed.