Servette M-15 s’offre une remontée de folie face au leader

0

GEF – Les M-15 du Servette FC sont venus à bout du champion d’automne bâlois samedi, dans un match fou (5-4).

Quel scénario de folie pour les jeunes servettiens ! Menés 0-4 par le leader, les joueurs de Nicolas Hélin sont parvenus à compléter leur remontée et à s’imposer 5-4 samedi après-midi au stade d’Aïre. Une force de caractère soulignée par l’entraîneur grenat à l’heure de l’analyse : “On progresse beaucoup. Les garçons ont une envie folle de travailler et d’appliquer la méthodologie que préconise l’académie : avoir la possession du ballon, jouer dans les intervalles et construire le jeu pour faire déjouer l’adversaire par le positionnement et le mouvement“. Cela a parfaitement fonctionné en deuxième partie de match samedi.

Cette envie de jouer au football depuis derrière, de prendre le temps de construire les actions et de créer des décalages pour apporter le surnombre sur la plupart des actions offensives s’est en effet vue contre les Bâlois. Orientée vers l’avant, cette équipe M-15 profite également de l’apport des latéraux pour mettre une pression plus intense sur l’adversaire.

Des principes de jeu bien définis

Outre la performance du week-end, Nicolas Hélin est revenu sur la progression des siens depuis le début de la saison: “Ce sont des garçons très appliqués qui sont passés par les processus ACGF et FOOTECO. Ils ont des bases très solides. On continue avec le football à 11 à leur inculquer des principes de jeu, certaines orientations, certaines envies d’aller jouer de l’avant. De ce côté la, on voit une belle progression“.

Cette équipe servettienne bénéficie également du partenariat avec le Meyrin FC et Etoile Carouge : “J’ai un groupe de 20, avec en plus des joueurs du partenariat qui nous ont rejoint depuis plusieurs semaines, explique Hélin. On a la chance d’avoir un apport ponctuel ou durable de certains joueurs à potentiel de chez eux qui sont tout à fait capables de jouer avec nous. Ce partenariat nous apporte un groupe plus élargi, c’est l’idée de cette alliance.

Izquierdo, de dos, félicite un coéquipier.

Les M15 grenat disputeront un dernier match contre Thoune – lanterne rouge – samedi 9, avant de profiter d’une trêve hivernale bien méritée. Avec 5 succès en 9 matchs de championnat jusqu’ici, le bilan comptable est jusqu’ici satisfaisant.

SERVETTE FC M-15 – FC BÂLE M-15 5-4 (1-4)
Stade du Lignon, terrain synthétique

Buts : 17′ Barbieri 0-1, 25′ Doucoure 0-2, 29′ Duah 0-3, 40′ Merrouche 0-4, 42′ Wood 1-4, 53′ Wood 2-4, 57′ Embarek 3-4, 59′ Izquierdo 4-4, 72′ Villani 5-4.

Servette FC (4-3-3) : Decrenisse – Cuccaro, Embarek, Mihajlovski, Audard – Bratic, Izquierdo ©, Fouky – Wood, Villani, Chegra
Entraîneur : Nicolas Hélin

FC Bâle (4-5-1) : Dautovic – Akrache, Schäfer, Keibach, Jevtic – White, Doucoure, Heiniger Barbieri ©, Duah – Merrouche
Entraîneur : Patrik Baumann

Avertissements : Cuccaro, Wood (Servette).
Expulsion : Duah (Bâle)

Share.

Comments are closed.