Futsal: l’AS Charmilles en lice pour un doublé inédit

0

Le dernier carré de la Coupe Suisse de futsal masculine et féminine se dispute ce week-end. L’AS Charmilles peut rêver d’un doublé.

C’était le 8 janvier 2023. Une semaine seulement après le début de la nouvelle année, l’AS Charmilles ramenait à Genève la première Coupe Suisse féminine de futsal de l’histoire. Pratiquement un an plus tard jour pour jour, les Genevoises auront non seulement l’opportunité de remettre cela, mais pourraient aussi être imitées par leurs homologues masculins. Même si tout reste à faire dans les deux cas, voilà une perspective qui faire rêver.

Demies le samedi, finales le dimanche

Tout ira très vite ce week-end. Les demi-finales – masculines et féminines – auront lieu le samedi à Bulle (FR), et les finales auront lieu dimanche déjà à la Betoncoupearena de Schönenwerd (SO).

L’équipe masculine de l’AS Charmilles affrontera les Bâlois de Salines Futsal le samedi à 13h. Les Genevois s’étaient inclinés 7-10 en championnat face à cette même équipe le 29 octobre dernier. Dès lors toutefois, l’équipe entraînée par Aykel Kefi et Emmanuel Pagani a enchaîné trois victoires dans la première division de futsal et pointe au deuxième rang. En cas de succès, l’AS Charmilles affrontera le vainqueur de l’autre demi-finale entre Minerva et Benfica Zurich.

Les Genevois sont deuxièmes du championnat, avec 9 points de plus que Salines.

Tenante du titre, l’équipe féminine a pu entre autres compter sur un doublé de Sandy Maendly pour éliminer Bulle en quarts (5-4). Samedi à 16h, c’est Lucerne qui se dressera sur le chemin de l’équipe entraînée par Sebastian Beade. Les Lucernoises évoluent dans le groupe “Est” en championnat et ont obtenu trois victoires en quatre matchs. Les Genevoises vivent quant à elle un début d’exercice plus compliqué avec deux défaites en trois sorties. En cas de succès en demi-finale, elles affronteront le vainqueur de l’autre duel entre Mobulu (Berne) et Jetser Baden.

Les Féminines de l’AS Charmilles soulèveront-elles à nouveau la Coupe un an après ?

Photo de couverture : @mamourak

Share.

Comments are closed.