L’équipe féminine de futsal de l’AS Charmilles a de nouveau remporté la Coupe Suisse, un an après son premier sacre.
Il y a des habitudes qui font plus plaisir que d’autres. Les Genevoises de l’AS Charmilles savent de quoi elles parlent. Un an jour pour jour pratiquement après leur première victoire en Coupe Suisse, les joueuses entraînées par Sebastian Beade ont remis ça. Après avoir remporté 5-4 la demi-finale contre Lucerne samedi, elles se sont imposées 4-0 en finale dimanche contre Mobulu Futsal Uni Bern (rediffusion ci-dessous).
Troisième trophée en deux ans
Le palmarès de cette équipe féminine de futsal, créée il y a maintenant un peu plus de deux ans, ne cesse donc de se garnir. Pour rappel, avant de réaliser ce back to back en Coupe Suisse, l’AS Charmilles avait remporté le titre de champion suisse quelques mois après sa création déjà.
Le doublé Coupe-championnat avait échappé aux Genevoises l’an dernier, battues en 1/4 de finale des playoffs, justement par Mobulu Futsal Uni Bern. Cette saison, le doublé est en ligne de mire après ce premier titre en Coupe. Dans le groupe Ouest, les Genevoises n’ont pas démarré le championnat de la meilleure des manières, avec deux défaites déjà en trois matchs. À elles de redresser la barre lors des quatre journées restantes, pour ensuite démarrer les playoffs pied au plancher.
Voir cette publication sur Instagram
Photo de couverture : Tatiana Gomes Cunha