« Je veux retrouver mon meilleur niveau »

0

Avec Dardania Lausanne, Eldar Suljicic va vivre une troisième expérience consécutive dans un club vaudois. L’attaquant genevois espère que cela lui serve de tremplin.

Après Vevey et La Sarraz, Eldar Suljicic vient d’atterrir à Dardania. L’attaquant genevois formé du côté d’Etoile Carouge et passé par Sochaux et YB espère se relancer chez l’un des concurrents au maintien des Genevois en 2ème ligue inter, après des saisons compliquées. “L’entraîneur Marc Vetroff m’a appelé et m’a convaincu”, précise Suljicic. “C’est une opportunité pour moi et je compte bien l’utiliser comme tremplin. Il faudra que je reprenne confiance et que je fasse mes stats. J’ai toujours dans ma tête mon objectif d’atteindre le football professionnel et je ne compte pas le lâcher”. 


« J’aurais aussi aimé revenir à Genève »

La première question qui vient à l’esprit lorsque l’on s’intéresse au cas d’Eldar Suljicic est de savoir pourquoi ce dernier n’a pas opté pour un retour à Genève, d’autant plus après deux expériences en-dessous des attentes à Vevey et La Sarraz. Bien qu’il travaille désormais à Lausanne, l’ex-attaquant de Perly, Chênois, Carouge et OG habite toujours dans notre canton et serait bien volontiers revenu chez lui si l’occasion s’était présentée : “Franchement, j’aurais aussi aimé revenir sur Genève”, explique la nouvelle recrue de Dardania. “J’ai contacté plusieurs clubs de la région depuis que je savais que mon avenir était barré à La Sarraz, mais il n’y avait pas forcément d’intérêt. J’ai préféré ne pas forcer les choses et me concentrer sur le meilleur choix à prendre pour la suite de ma carrière”. 


Période de flottement inédite

Sous contrat avec La Sarraz jusqu’à la fin de la saison, Eldar Suljicic a vite compris qu’il allait devoir trouver un autre arrangement avant cette date. “Avec l’arrivée du nouvel entraîneur (Julien Marendaz, ndlr), nous avons été 5-6 joueurs à avoir été mis de côté. Je me suis entraîné de mon côté pendant deux mois, mais ensuite j’ai fait pour la première fois depuis mes 15 ans une pause de foot. Je pense que j’en avais besoin et qu’elle m’a finalement été bénéfique pour me libérer d’une certaine pression et revenir en forme et motivé”. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Proxifoot (@proxifoot)


L’opportunité d’être un élément important au sein du club lausannois a redonné du poil de la bête au Genevois, désormais déterminé à rattraper le temps perdu : “Je suis affamé et j’ai envie de revenir à mon meilleur niveau. Nous avons repris les entraînements mercredi dernier et ça se passe très bien. C’est très pro. Le club vise une place dans le top 6 cette saison et une promotion en 1ère ligue lors des années à venir”. 

Dardania Lausanne accueillera UGS le 2 mars prochain à l’occasion de la reprise de la compétition. Le club de Chavannes se trouve actuellement à 5 unités de la barre.

Photo de couverture : Alain Schmitz

Share.

Comments are closed.