Le derby genevois de futsal de retour au plus haut niveau

0

Lancy Futsal et l’AS Charmilles s’affrontent dimanche en Swiss Futsal Premier League. Une première depuis quatre ans pour deux clubs genevois.

La même affiche, mais dans un cadre plus prestigieux. En février dernier encore, Lancy et Charmilles évoluaient dans le même championnat, mais un échelon plus bas. Une promotion – celle lancéenne – et une fusion – celle entre l’AS Charmilles et Geneva Futsal – plus tard, voilà les deux clubs genevois propulsés au plus haut échelon national, prêts à croiser le fer une nouvelle fois. Ce match spécial aura lieu dimanche 21 janvier à 17h à la salle du Bout-du-Monde.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AS Charmilles (@as.charmilles)

Le derby de dimanche marquera aussi le retour d’un duel 100% genevois en première division suisse de futsal depuis 2020. Le dernier avait eu lieu le 23 février 2020 précisément, entre Geneva Futsal et le FC Semailles (7-6). Deux clubs qui n’existent plus aujourd’hui.

En plus de sa valeur symbolique, ce duel entre le Lancy FC et l’AS Charmilles revêt un enjeu important. À la mi-saison, les deux équipes genevoises sont bien parties pour terminer parmi les huit premiers et ainsi prendre part aux Playoffs, qui démarreront avec des quarts de finale sous la forme d’une série “Best of 3”. Pour augmenter leurs chances d’aller loin dans cette phase finale du championnat, les deux Genevois ont donc tout intérêt à terminer la saison régulière dans les hauteurs du tableau. Le derby de dimanche promet.

L’AS Charmilles (Geneva Futsal dans le classement) compte un point de plus que Lancy.

Photo de couverture : Alain Schmitz

Share.

Comments are closed.