Le club de la Fontenette s’est assuré les services de l’ailier de 26 ans qui était libre de tout contrat depuis cet été.
Etoile Carouge devait réagir après avoir annoncé le départ d’Emmanuel Samba. Son remplaçant vient de poser ses valises à la Fontenette. Il s’agit de Marculino Ninte, ailier portugais de 26 ans. Bien que sans club depuis cet été, l’ancien yverdonnois devrait être un renfort de choix pour les Carougeois. Sous les couleurs d’YS, il a grandement contribué à la promotion en Challenge League en 2020-21, puis a participé aussi dans une moindre mesure à celle de la saison dernière en Super League.
Voir cette publication sur Instagram
À Etoile Carouge, Marculino Ninte retrouvera notamment Allan Eleouet, avec qui il avait partagé le maillot Vert et Blanc pendant deux saisons. Sa connaissance de la catégorie (13 buts en 28 matchs de Promotion League durant sa carrière) pourrait en outre être un vrai atout pour l’équipe d’Adrian Ursea. Il devrait faire ses premiers pas avec Carouge samedi, lors du match de préparation contre le CS Chênois à la Fontenette (15h).
Voir cette publication sur Instagram
Photo de couverture : @yverdonsport