Servette M-21 pourra compter sur Ilann Petrisot

0

L’ailier français de 19 ans s’entraîne avec les M-21 grenat depuis septembre. Il sera qualifié pour le deuxième tour. 

Des renforts d’expérience, mais pas que. Après avoir annoncé les arrivées de Yanis Lahiouel et Rafidine Abdullah, Servette M-21 enregistre une troisième recrue hivernale en la personne du jeune Ilann Petrisot (2004).

À vrai dire, cette arrivée ne date pas d’hier. L’ancien international français U16 avait rejoint l’équipe servettienne en début de saison déjà, mais n’avait pas pu être qualifié à temps pour pouvoir disputer le premier tour en raison de pépins administratifs. L’attente est bientôt finie pour celui passé par les centres de formation de Valenciennes et Lens. Il sera éligible dès la reprise du championnat le 18 février face aux M-21 de Saint-Gall.

En action avec la France U16 (Photo : fff.fr)

Ailier droit de formation, Ilann Petrisot arrive en provenance de l’US Dunkerque. Le renfort servettien a connu une saison 2022-23 difficile, avec une seule apparition dans le championnat U19 national. Un an plus tôt, avec les U19 du RC Lens, il avait eu l’occasion de faire ses débuts avec la réserve, dans le championnat de National 2.

Engagé avec le club grenat jusqu’en 2025, nul doute que l’ailier de 19 ans aura faim de rachat après une dernière saison difficile, suivie de six mois sans compétition. Il sera parmi les joueurs à suivre.

Photo de couverture : sport.ch

Share.

Comments are closed.