Chez l’avant-dernier, Etoile Carouge trébuche d’entrée

0

Mauvaise opération des Carougeois, battus par Bâle II pour la reprise du championnat (2-0). 

Etoile Carouge a retrouvé le championnat comme il l’avait quitté : avec une défaite. En déplacement sur le terrain de la réserve du FC Bâle mercredi soir pour rattraper un match en retard, l’équipe d’Adrian Ursea s’est inclinée 2-0. Les Carougeois restent premiers au classement, mais leur avance sur Paradiso, premier poursuivant, n’est que de trois unités.

Face aux M21 du FC Bâle, Etoile Carouge a encaissé deux buts issus de pertes de balle en phase de construction. Kayombo (13′) et Xhemalija (58′) se sont chargés de punir les Genevois. Offensivement, les Carougeois n’étaient pas non plus dans un grand soir. Hysenaj (43′) et Nvendo (70′) ont eu des occasions intéressantes, mais celles-ci n’ont pas abondé. Dans ce sens-là, les absences de Correia, Simbakoli, Chappuis, Zoukit ou encore Ninte n’ont assurément pas aidé. À noter que les deux autres recrues hivernales, Adeagbo et Henchoz, étaient titulaires en défense.

Une réaction sera attendue de la part du leader après ce quatrième revers de la saison en championnat. Dimanche (14h30), c’est le FC Bulle qui se déplacera à la Fontenette. Le samedi suivant, un nouveau derby romand est au programme chez le FC Bavois.

FC BÂLE M-21 – ETOILE CAROUGE FC 2-0 (1-0)
Sportanlagen St. Jakob

Buts : 13′ Kayombo 1-0, 58′ Xhemalija 2-0

Etoile Carouge (4-3-3) : Antonio – Oberli (63′ Rüfli), Felder, Henchoz, Adeagbo (46′ Kursner) – Magnin, El Jaouhari (63′ Nvendo), Caslei (57′ Mulliqi) – Hysenaj, Vieira, Munishi (46′ Eleouet).
Entraîneur : Adrian Ursea

Note : Nvendo averti à la 84′.

Photo de couverture : Alain Schmitz

Share.

Comments are closed.