Le Genevois de 18 ans a effectué sa première entrée avec la réserve de Freiburg en troisième division allemande.
25 février 2024. Une date qui restera gravée dans la mémoire du jeune Johan Manzambi. Entré en jeu à une vingtaine de minutes de la fin contre Mannheim, le milieu de terrain de 18 ans a foulé pour la première fois la pelouse avec les professionnels. Son équipe s’est d’ailleurs imposée 1-0.
Voir cette publication sur Instagram
Parti de Genève il y a maintenant un an pour rejoindre l’académie du SC Freiburg, l’ancien servettien avait déjà été deux fois sur le banc avec la réserve en février, sans ne jamais entrer en jeu. Au printemps dernier, lorsqu’il avait rallié l’Allemagne, il avait disputé le deuxième tour avec l’équipe U19 du club. Le voilà désormais passé aux choses sérieuses.
À Freiburg, Johan Manzambi marche sur les pas d’un ex Genevois de l’étranger, Guillaume Furrer, qui a passé quatre saisons au club avant de revenir en Suisse au FC Baden. Actuellement dernier, Freiburg II connaît une saison compliquée et risque une relégation en quatrième division allemande. Espérons que l’international suisse M19 Johan Manzambi puisse tout de même continuer à se faire les dents avec les professionnels. Si cela venait à être le cas, ses performances seront à retrouver chaque lundi dans notre rubrique des Genevois de l’étranger.
Photo de couverture : Johan Manzambi (Instagram)