ZEKI AMDOUNI
23 ans, Burnley FC
Deux nouvelles titularisations la semaine dernière pour Zeki Amdouni, ce qui en fait 22 en 23 journées de Premier League. Mercredi, il a joué 59 minutes sur le terrain de Manchester City (défaite 3-1). Et samedi, il a joué 64 minutes contre Fulham (2-2). Il n’a pas pu se mettre en évidence lors des deux rencontres. Burnley est avant-dernier, déjà à 7 points de la barre.
KEVIN MBABU
28 ans, FC Augsburg
Encore 90 minutes samedi pour Kevin Mbabu qui s’est bien installé dans le 11 de Augsburg. Sur le terrain de Bochum, son équipe a égalisé dans les arrêts de jeu (1-1). Quelques stats du Genevois: 10/16 duels remportés, 2/4 dribbles réussis. Augsburg est 12e et garde un matelas sur la barre.
ULISSES GARCIA
28 ans, Olympique de Marseille
Avec le recrutement de Quentin Merlin en provenance de Nantes, Ulisses Garcia a désormais un concurrent au poste de latéral gauche de l’OM. Dimanche soir, lors de l’Olympico contre l’OL, Le Genevois était sur le banc et est entré à 10 minutes du terme. Marseille s’est incliné 1-0 à Lyon.
BECIR OMERAGIC
22 ans, Montpellier HSC
Auréolé de la récompense de joueur du mois de janvier par les supporters de Montpellier, la deuxième consécutive après décembre, Becir Omeragic était sans surprise titulaire contre Rennes samedi dernier. Les Montpelliérains se sont inclinés 2-1 et le Genevois a disputé toute la rencontre dans une défense à 5 (85% de passes réussies, 9/11 duels remportés). Montpellier est 13e, à trois points de la barre.
DYLAN TAVARES
27 ans, SC Bastia
Le rêve cap-verdien a pris fin en quarts de finale lors de cette Coupe d’Afrique des Nations 2024. La sélection de Dylan Tavares, qui est resté sur le banc, s’est inclinée aux tirs au but contre l’Afrique du Sud (0-0, 1-2 tab). Le gardien sud-africain a réussi l’exploit d’arrêter 4 tirs au but sur 5. Dylan Tavares aura disputé une rencontre pendant cette CAN, et retrouvera désormais ses coéquipiers de Bastia.
MAXIME DOMINGUEZ
27 ans, Gil Vicente FC
Pas de miracle pour Gil Vicente sur le terrain de Benfica. L’équipe de Maxime Dominguez n’a pas pu bousculer l’ogre lisboète (3-0). Mais le Genevois peut ajouter l’expérience d’avoir joué au Estadio da Luz à ses souvenirs de carrière. Place désormais au derby contre Guimaraes ce jeudi pour le compte des quarts de finale de la Coupe du Portugal.
BABA SOUARE
24 ans, Næstved Boldklub
Baba Souare intègre la rubrique des Genevois de l’étranger en s’engageant à Naestved Boldklub en D2 danoise (lire article ici).
KILIAN PAGLIUCA
27 ans, Alemannia Aachen
Alemannia Aachen a repris la compétition de la meilleure des manières. Pour le premier match de 2024, l’équipe de Kilian Pagliuca, qui a joué toute la rencontre, a écrasé la réserve de Borussia Mönchengladbach sur le score de 0-4 et profite du faux pas de Bocholt pour prendre la tête du championnat. A noter que dans le camp d’en face a joué pendant 30 minutes le Genevois Winsley Botelli, grand espoir de Gladbach et du football helvétique, qui a fait sa deuxième apparition en D4 avec la réserve du Borussia. Les deux adversaires du jour nous ont gratifié d’une photo 100% genevoise.
THIERRY MOUTINHO
32 ans, Athens Kallithea FC
Trois mois plus tard, Thierry Moutinho a retrouvé le terrain. Remis de son hernie, l’ailier a disputé une demi-heure contre PAE Chania (0-0). Athens Kallithea reste leader du groupe Sud de D2 grecque.
MATIAS MARTINEZ
23 ans, Apollon Pontou FC
Nouveau club pour Matias Martinez. Après avoir résilié son contrat avec Panachaiki, le Genevois s’est engagé à Apollon Pontou, également pensionnaire de D2 grecque. Il quitte ainsi la lanterne rouge du groupe Nord pour rejoindre la lanterne rouge du groupe Sud, qui s’est beaucoup renforcée en janvier. A lui d’obtenir du temps de jeu désormais.
N’ONT PAS JOUÉ
Denis Zakaria (Monaco, suspendu contre Le Havre), Loris Mettler (Sandefjord, reprise le 1er avril), Joni de Oliveira (Panachaiki, sur le banc contre Ilioupolis), Adler Da Silva (Stal Rzeszow, reprise le 18 février), Lorenzo Gonzalez (Tabor Sezana, reprise le 2 mars), Sally Julini (Lyon, blessée), Céline von Potobsky (Nice, sur le banc contre Marseille).
Photo de couverture: Alemannia Aachen