Les Genevois de l’étranger: Zakaria s’offre un doublé

0

Avec deux magnifiques buts lors du derby contre Nice, le Monégasque Denis Zakaria est indéniablement le Genevois de la semaine.

ZEKI AMDOUNI

23 ans, Burnley FC United Kingdom

amdouni-portrait-burnley

Pas de miracle pour Burnley à Anfield. L’équipe de Zeki Amdouni, de nouveau titulaire, s’est inclinée 3-1 sur le terrain du leader Liverpool et cueille son 17e revers en 25 journées. Le Genevois a joué 86 minutes et a eu son occasion en début de match (4/5 dribbles réussis, 2 tirs, 0.32 xG).

Amdouni au duel avec Quansah (Photo: Burnley FC)

 

KEVIN MBABU

28 ans, FC Augsburg Germany

mbabu-portrait-fulham-2023

Kevin Mbabu semble s’être installé dans le 11 de Augsburg. Le latéral droit à joué 90 minutes à domicile contre Leipzig et a été averti dans les arrêts de jeu. Grâce à un penalty arrêté en fin de match, Augsburg a réussi a sauver un point (2-2).

DENIS ZAKARIA

27 ans, AS Monaco France

zakaria-monaco-portrait

Quelle première saison de Zakaria à Monaco! Le milieu de terrain s’est offert le premier doublé de sa carrière dimanche soir, et pas dans n’importe quel contexte: lors du derby de la Côte d’Azur sur le terrain de l’OGC Nice de Jordan Lotomba (lire les Vaudois de l’étranger ici), qui plus est le jour de l’anniversaire de son entraîneur Adi Hütter. Grâce à une incroyable frappe lointaine en lucarne et une puissante tête, le Genevois a mis son équipe sur des bons rails pour obtenir le succès (score final: 2-3, vidéo ci-dessous). Les Monégasques reviennent ainsi à un point de Nice. Zakaria s’est vu attribuer la note de 9 dans L’Equipe, la meilleure de la journée de Ligue 1.

ULISSES GARCIA

28 ans, Olympique de Marseille France

ulisses-garcia-portrait-om-2024

Ulisses Garcia court toujours derrière son premier succès sous ses nouvelles couleurs. Sur le banc d’entrée face à Metz, le Genevois a remplacé Merlin à la 68e minute alors que le score était de 1-1. Réduit à 10, Marseille n’est pas parvenu à décrocher les trois points pour la cinquième journée consécutive.

BECIR OMERAGIC

22 ans, Montpellier HSC France

omeragic-montpellier-portrait

Semaine difficile pour Omeragic et Montpellier, battus mercredi en Coupe de France contre Nice (1-4) et dimanche en championnat contre Lyon après avoir ouvert le score (1-2). Le Genevois a disputé en intégralité les deux rencontres.

Semaine à oublier pour les Montpelliérains (Photo: MHSC)

DYLAN TAVARES

27 ans, SC Bastia France

tavares-portrait-bastia-2023

De retour de la Coupe d’Afrique des Nations, Dylan Tavares a retrouvé Bastia et le championnat de Ligue 2. Les Corses se sont imposés 0-1 à Quevilly et le Genevois a disputé les 8 dernières minutes. Les Bastiais prennent de l’air sur la barre après leur succès de lundi dernier lors du derby corse (1-0).

Tavares est de retour de la CAN (Photo; SC Bastia)

MAXIME DOMINGUEZ

27 ans, Gil Vicente FC Portugal

maxime dominguez-gil vicente-portrait

Pas de dernier carré en Coupe du Portugal pour Gil Vicente. Jeudi soir, l’équipe de Maxime Dominguez s’est inclinée 3-1 sur le terrain de Vitoria Guimaraes. Le Genevois a eu l’occasion de réduire la marque en première mi-temps. Il est sorti à la 65e minute. L’équipe de Barcelos sera en lice en championnat mardi soir.

KILIAN PAGLIUCA

27 ans, Alemannia Aachen Germany

kilian-pagliuca-portrait-chemnitzer

Alemannia Aachen n’en finit plus de gagner. Face à Oberhausen, l’équipe de Kilian Pagliuca, qui a joué toute la rencontre au milieu de terrain, a décroché son 7e succès de rang, le 11e lors des 12 dernières journées (3-1). Ce dernier n’est pas des moindres, puisque l’adversaire du jour était troisième au classement. Alemannia Aachen reste leader du championnat, à égalité avec Bocholt.

N’ONT PAS JOUÉ

Loris Mettler (Sandefjord, reprise le 1er avril), Baba Souare (Naestved, reprise le 24 février), Thierry Moutinho (Athens Kallithea, en lice lundi après-midi contre Ilioupoli), Matias Martinez (Apollon Pontou, match renvoyé), Joni de Oliveira (Panachaiki, non convoqué contre Ionikos Nikeas), Adler Da Silva (Stal Rzeszow, reprise le 18 février), Lorenzo Gonzalez (Tabor Sezana, reprise le 2 mars), Sally Julini (Lyon, blessée), Céline von Potobsky (Nice, pas de match).

Photo de couverture:  AS Monaco

Share.

Comments are closed.