Une bouchée de Premier League pour les M-16 d’Etoile Carouge

0

GEF M-16 – Les jeunes carougeois passeront cinq jours à Londres et affronteront notamment Tottenham, Queens Park Rangers et Nottingham. 

Il y a des réveils qui piquent moins que d’autres. Dimanche, l’alarme sonnera à l’aube pour les joueurs d’Etoile Carouge M-16, mais l’excitation devrait faire oublier le manque de sommeil. L’équipe entraînée par Bruno Fernandes s’envolera en effet pour la capitale anglaise, où elle y passera quatre jours. Les détails de cette escapade londonienne avec l’entraîneur stellien.

Dans le circuit GEF depuis des années, Bruno Fernandes a repris les M-16 carougeois en début de saison.

Programme de rêve

Ce n’est pas la première fois que les jeunes d’Etoile Carouge ont droit à un voyage au parfum de Premier League. En 2013 et en 2015 déjà, des expériences similaires avaient eu lieu à Manchester. “Depuis, avec le Covid qui était apparu entretemps, nous n’avions plus eu l’occasion de répéter de genre de voyage”, détaille Bruno Fernandes. “C’est génial de donner la chance à ces jeunes de visiter un pays où la culture foot est si forte”.

Le séjour d’Etoile Carouge démarrera par la visite de l’Emirates Stadium d’Arsenal dimanche soir déjà. S’en suivront des matchs amicaux contre les Spurs, QPR et Nottingham. “On va avoir l’occasion de visiter le nouveau centre d’entraînement flambant neuf de Tottenham”, précise le coach carougeois. “Il se pourrait aussi que nous puissions assister à un entraînement de la première équipe de Nottingham Forrest, entraînée par Nuno Espirito Santo”. Rien que ça.

Contre Liverpool lors du dernier voyage anglais en 2015. Bruno Fernandes, Greg Sutter, Yannick Vancoff, Dominique Vergnaud et Nicolas Chappuis sont présents sur la photo.

Enthousiasme au plus haut

Vingt-trois joueurs seront du voyage. “Les dernières semaines ont été compliquées à gérer”, s’amuse Bruno Fernandes. “Il y a une grande excitation, avec aussi la peur de se blesser pour ne pas manquer cet événement. Je sens aussi que les joueurs ont hâte de se confronter avec le plus haut niveau. C’est un excellent baromètre pour eux.” 

Une expérience footballistique unique qui pourra aussi s’accompagner d’une prise de conscience mentale, toujours selon l’entraîneur d’Etoile Carouge M-16 : “En affrontant ce genre d’équipe, tu te rends compte que pour arriver au plus haut niveau, l’aspect mental doit prédominer. Pour se projeter dans le football professionnel, il faut avoir une mentalité au-dessus de la moyenne. Ce genre de voyage permet au joueurs de voir ce qui se fait dans des clubs où l’exigence est élevée et peut permettre à certains d’avoir une prise de conscience pour la suite de leur carrière”. 

En dehors du terrain, les jeunes carougeois auront aussi le temps de passer du bon temps à Londres. “On va aussi essayer d’aller dans un pub pour une des soirées de Ligue des Champions”, assure Bruno Fernandes. C’est aussi ça, l’expérience du foot à l’anglaise.

Ancien capitaine du CS Italien, Ange Makabi occupe le poste d’entraîneur assistant.

Photo de couverture :  Etoile Carouge FC

Share.

Comments are closed.