Ce Servette Chênois-là est inarrêtable !

0

Le leader de Women’s Super League s’est imposé 2-1 contre Bâle et, sauf grande surprise, terminera la saison régulière à la première place. 

Un match palpitant entre premier et deuxième a vu Servette Chênois ramener trois points à la maison pour la onzième fois de la saison. L’équipe guidée par José Barcala a pris l’avantage dès la 20ème minute de jeu par Jonusaite et n’a pas tremblé après l’égalisation bâloise signée Nikolic, preuve étant le but décisif de Simonsson à la 76′.L’équipe genevoise renforce ainsi son leadership, avec désormais 4 points d’avance sur son premier poursuivant à deux journées de la fin de la saison régulière. Une victoire chez la lanterne rouge Thoune garantirait aux Genevoises ce statut de leader, avant le début des playoffs. 

La première place de la saison régulière est promise aux Servettiennes.

La série d’invincibilité continue

Invaincues depuis 47 matchs de championnat hors playoffs, une série qui dure depuis le 17 octobre 2021, les Grenat sont toujours plus proches de clôturer leur deuxième championnat de suite sans perdre une seule rencontre. Il ne reste plus que deux matchs pour atteindre cet objectif pour la deuxième année d’affilée, contre Thoune et Zurich, et les joueuses sont encore plus certaines d’avoir ce qu’il faut pour y arriver : « On est là pour tout gagner », a assuré l’internationale suisse Laura Felber.

La saison se déroule à merveille pour les Servettiennes. (Photo: Valentin Zuodar)

Un boost de confiance pour la phase finale

La nouvelle identité de jeu apportée par José Barcala en début de saison fait bien espérer les joueuses, qui espèrent cette année aller chercher un titre qui leur était passé si proche lors des deux dernières saisons. « Si on joue à notre niveau on peut le faire », a déclaré Laura Felber.

L’état d’esprit au sein de l’effectif est aussi un facteur important qui rend tout le groupe encore plus confiant de pouvoir aller jusqu’au bout, comme souligné par Elodie Nakkach : « Je pense que c’est le collectif qui fera la différence à la fin de la saison ».

La finale de la Coupe Suisse féminine se disputera le 20 avril, contre YB, au Letzigrund. Une semaine plus tard, les playoffs démarreront. C’est à ce moment-là que la saison se jouera pour les Grenat.

SERVETTE CHÊNOIS FÉMININ – FC BÂLE 2-1 (1-0)
Stade de la Fontenette, synthétique

Buts : 20’ Jonusaite 1-0, 52’ Nikolic 1-1, 76’ Simonsson 2-1.

Servette Chênois (4-3-3) : Pereira – Mendes ©, Felber, Spälti, Marchao – Tufo, Nakkach, Ortiz – Simonsson, Jonusaite, Korhonen.
Entraîneur : José Barcala

Bâle (4-3-3) : Klink – Baass, Adigo, Vojtekovà, Seghir – Sow ©, Köster, Nikolic – Buser, Csillag, Rudelic
Entraîneur : Kim Kulig Soyah.

Avertissements : 75’ Serrano (SFCCF) – 9’ Vojtekovà, 63’ Sundov (FCB).

Photo de couverture : Valentin Zuodar

Share.

Comments are closed.