Dix matchs sans défaite pour un impressionnant Bernex

0

Les Bernésiens ont obtenu leur deuxième victoire de l’année contre Echichens, après avoir pourtant été menés (3-2). Leur série d’invincibilité continue. 

Samedi en début de soirée, Signal Bernex recevait le FC Echichens dans un match qui pouvait leur permettre de continuer à être au contact de la deuxième place.

La première période aura été très fermée et les meilleures occasions sont arrivées sur coup de pied arrêté. Une réussite de Boris Fawoubo avant le quart d’heure a néanmoins permis aux hommes de Wassil Debbiche de rapidement mener la danse (13, 1-0). Le Français de 24 ans a profité d’une perte de balle adverse qui lui a valu son sixième but de la saison en championnat. 

Au retour des vestiaires, le match a changé radicalement. En à peine dix minutes, Echichens a totalement renversé Bernex. Sery et Caiangeme ont permis aux Vaudois de mener (50′ et 55′, 1-2).

Le match s’est alors envenimé et la tension est montée d’un cran. Les Jaune et Noir ont d’abord égalisé grâce à Elias Nadama (77′, 2-2), puis sont même allés chercher le but de la victoire, alors que l’on pensait se diriger vers un nul. Les Genevois ont forcé la décision sur un but de Joao Oliveira à cinq minutes de la fin. “Ce sont les entraînements qui font la différence. On se donne beaucoup, et quand on entre, comme cela a été mon cas aujourd’hui, on est prêt pour être décisif”, a commenté le héros de la soirée après le match

Un derby qui promet chez le Lancy FC est au programme samedi pour Bernex. Un test on-ne-peut plus relevé pour une équipe bernésienne qui n’a plus connu la défaite depuis le 27 septembre 2023.

SIGNAL FC BERNEX-CONFIGNON – FC ECHICHENS 3-2 (1-0)
Stade Municipal, Bernex

Buts : 13′ Fawoubo 1-0, 50′ Sery 1-1, 55′ Caiangeme 1-2, 77′ Nadama 2-2, 87′ Oliveira 3-2.

Signal Bernex-Confignon (4-1-4-1) Babel – Zanga ©, Obama, Paraïso, Litime – Rachoui – Guillois, Pellet, Etienne, Fawoubo – Nadama.
Entraîneur : Wassil Debbiche

Echichens (4-3-3) : Vukovic – Landry, Desportes, Sery, Lambelet – Dizi, Caiangeme, Ismaili – Francisco, Abdulkadir, Hill ©.
Entraîneur : Mehdi Zaidi

Avertissements : Oliveira (Bernex) ;  Vukovic, Desportes, Lambelet, Francisco,Tshiboko (Echichens).

Photo de couverture : @zuodarfoto

Share.

Comments are closed.