Etoile Carouge joue gros à Bienne

0

Les Carougeoises affrontent la lanterne rouge dans un match déjà important pour leur survie en LNB. 

Après une promotion de la 1ère ligue à la LNB, il était clair que cet exercice allait être plus ardu pour les Stelliennes. Actuellement avant-dernières, les Carougeoises se déplacent ce samedi soir (19h) à Bienne, avec comme objectif de battre la lanterne rouge. En 2024, les Feminines d’Etoile Carouge ont jusqu’ici obtenu une victoire en championnat contre Schlieren, suivie de deux défaites, la dernière à la maison contre Sion (1-3).

L’avant-dernière place est synonyme de relégation.

La défaite 3-0 contre Küssnacht, adversaire direct, a particulièrement pesé pour les Genevoises. L’occasion de se relancer est désormais toute trouvée, contre les dernières du classement. D’autant plus qu’Etoile Carouge a déjà battu Bienne deux fois cette saison : en Coupe et en championnat. Dimanche, Küssnacht et Winterthour s’affronteront, ce qui constitue une autre belle opportunité pour les Carougeoises de marquer des points par rapport à ses concurrentes. 

À noter qu’après cette quatorzième journée de championnat, il ne restera plus que quatre rencontres avant que la phase finale de LNB ne démarre. Les deux premières classées affronteront les deux dernières de Super League dans un tour de promotion-relégation. Les formations classées entre la 3e et la 10e place, où Etoile Carouge sera compris, s’affronteront toutes une fois (7 matchs en tout), en gardant les points obtenus jusque-là pendant la saison régulière. Cette formule offrant une fin de saison riche en confrontations directes rend cette rencontre face aux Seelandaises encore plus importante. Il faudra revenir de Bienne avec les 3 points. 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Etoile Carouge FC (@etoilecarougefc)

Photo de couverture : @rflprod

Share.

Comments are closed.