Les Stelliennes ont décroché une deuxième victoire consécutive contre Soleure (2-0), une semaine après avoir dominé la lanterne rouge Bienne (6-0).
Deux victoires, deux blanchissages et une dynamique positive retrouvée. Etoile Carouge vient de connaître des week-ends parfaits en championnat. À trois matchs de la fin de la saison régulière, l’écart sur l’avant-dernière-place reste maigre, car la concurrence a aussi élevé son rendement, mais les raisons d’être optimiste ne manquent pas.
Cinq buts en deux matchs pour Maeva Sogan
Avec 3 victoires pour seulement 2 défaites depuis la reprise du championnat, les Carougeoises tiennent largement le rythme d’une équipe capable d’assurer son maintien en LNB. Encore fallait-il cependant repartir de l’avant après l’élimination en Coupe Suisse face à YB, qui avait été suivie de deux défaites en championnat. Sans perdre ses moyens, Etoile Carouge y est parvenu avec la manière.
Face au petit poucet de la ligue, samedi dernier, il y avait interdiction de se louper. Les Carougeoises ont fait le job avec la manière, en pouvant notamment compter sur le quadruplé de leur meilleure buteuse Maeva Sogan (0-6). Mais le plus positif dans l’histoire est surtout qu’Etoile Carouge a été en mesure d’enchaîner à la maison, contre une équipe de Soleure pourtant en lice pour les premières places. La meilleure buteuse carougeoise a inscrit sa dixième réussite de l’exercice, avant qu’Alexia Burtin ne mette les Stelliennes à l’abri dans le temps additionnel (90+2′, 2-0).
Voir cette publication sur Instagram
Cette victoire face à un cador de la ligue, qui n’avait jusque-là pris que 8 buts en championnat, a de quoi remplir le vestiaire carougeois d’optimisme. Avec encore dix rencontres à disputer (3 de saison régulière, 7 pendant la phase finale) et un seul petit point d’avance sur l’avant-dernière place, interdiction toutefois de se relâcher.
Le prochain déplacement au programme samedi à Winterthour pourrait permettre aux Carougeoises de dépasser leur adversaire au classement. Avant le début de la phase finale, il restera ensuite deux rencontres à domicile contre des têtes d’affiche comme Zurich U-21 et Wil.
Photo de couverture : @_amartinezphotos