Onex, Kosova et Vernier se sont imposés, tandis que Versoix, Bosna et Satigny se sont inclinés. Etoile Carouge II a remporté son troisième match consécutif en 2024.
La seizième journée de 2ème ligue ne proposait pas de choc sur le papier, mais elle a par contre bien failli nous offrir des surprises. Finalement, tous les favoris sur le papier ont fait le job.
Statuquo en tête du classement
Leader avec 2 longueurs d’avance sur le FC Kosova et 3 sur Vernier, Onex a décroché son troisième succès consécutif en championnat depuis la reprise. Ce n’était pas gagné d’avance pour les Onésiens, qui se sont retrouvés menés peu après le retour des vestiaires, malgré leur supériorité numérique. Après avoir ouvert la marque avec un homme en moins, Rapid Jonction Bosna a toutefois flanché. C’est Gabriele Monteleone, contingenté avec la Deux au premier tour, qui a offert la victoire aux Verts avec son triplé.
Les deux poursuivants Kosova et Vernier ont répondu du tac au tac. Vernier a par contre dû attendre le but de Fitim Rugovaj à la 90ème pour exulter et décrocher par la même occasion son premier succès de l’année. L’équipe de Pierre Emmanuel Dupraz a quant à elle enchaîné à Frontenex contre Interstar (3-1), une semaine après sa victoire à Vernier (2-4).
Pas de surprises pour les mauvais élèves
Battu par le leader, Bosna peut se consoler avec les résultats de ses concurrents dans la course au maintien. La lanterne rouge Versoix s’est en effet largement inclinée contre le CS Italien (0-4), tandis que Satigny a perdu à domicile contre Chênois II (3-2). Non-relégable mais loin d’être tiré d’affaire, Aïre-le-Lignon a quant à lui également concédé la défaite à la maison contre Vernier (0-1).
9. Etoile Carouge II, 20pts
10.City, 20pts
11. Aïre, 16pts
12. Satigny 12pts
—————————-
13. Bosna 12 pts
14. Versoix 11ptsEn italique, les équipes qui seraient à l’heure actuelle reléguées en 3ème ligue.
Etoile Carouge II inarrêtable
Les autres affiches de la seizième journée voyaient aux prises Meyrin II et Champel, mais aussi City et Etoile Carouge II. La Deux stellienne a confirmé qu’elle avait définitivement changé de vitesse, en obtenant un troisième succès en 2024. 3-0, 6-0 et 3-1 : le parcours des hommes de Geoffrey Tréand est parfait depuis la reprise. Les voilà désormais à huit points du premier relégable…et probablement tirés d’affaire.
En obtenant une belle victoire 3-0 sur le terrain de Meyrin II, le FC Champel a quant à lui enregistré un troisième match consécutif avec trois réussites (3-0 contre Geneva en Coupe et 3-3 contre Interstar auparavant). Les hommes de Serge Cazorla gardent 10 points de retard sur le leader Onex.
Photo de couverture : @adan.1213