Onex perd des plumes, ses concurrents en profitent

0

Les Onésiens ont été rejoints par Kosova en tête du classement après leur nul contre City (3-3). En démonstration face à Versoix (6-1), Vernier n’est qu’un point derrière. Et le CS Italien conserve un rythme de croisière élevé.

Sans cesse imprévisible et passionnante, la 2ème ligue n’a pas dérogé à la règle ce dimanche. Les sept rencontres au programme n’ont pas provoqué de chamboulements majeurs au classement, mais certaines surprises sont à signaler, tandis que d’autres tendances se confirment. Tour d’horizon.

Vernier et Kosova profitent du faux pas d’Onex

Première équipe à entrer en piste dimanche matin, le FC Onex pensait tenir une nouvelle victoire contre le FC City. L’équipe entraînée par Daniel Nieto était parvenue à faire le break grâce au but de Mario Machado et au doublé de Micael Mendes (3-1 à la 81e), mais la victoire s’est envolée sur la fin. Cristiano Mbimbo (86′) et Gaëtan Dos Santos 88′), troisième classé au Proxid’Or masculin 2023, ont permis aux hommes de Francisco Taveira de repartir du Municipal avec un précieux point.

Nedim Omeragic et ses coéquipiers ont égaré leurs premiers points de l’année. (Photo : Adan Faye)

Kosova et Vernier n’en demandaient pas autant : les deux ont en effet profité du faux pas de leur concurrent direct pour la première place. Les Kosovares ont bien négocié leur déplacement sur le terrain difficile du FC Champel, en s’imposant 1-0 grâce à une unique réussite en début de match de Karim Ait (1′, 0-1).

La joie du FC Kosova après l’ouverture du score. (Photo : José Manuel Varela)

Dans le duel des FCV, Vernier n’a quant à lui fait qu’une bouchée de la lanterne rouge Versoix. Le score était déjà de 3-0 après vingt minutes. L’ex Fitim Rugovaj s’est notamment offert un triplé. Les Verniolans semblent parfaitement relancés après un début d’année plus compliqué. Ils ne sont qu’à un point de la première place.

Vernier a maîtrisé son sujet contre Versoix. (Photo : Carlos Manuel Trigo)

10/12 pour le CS Italien

Derrière le trio de tête, une équipe voyage à un rythme remarquable depuis la reprise. Avec sa victoire dans le derby contre Rapid jonction Bosna (2-0), le CS Italien a en effet pris son 10e point sur 12 disponibles en 2024. Un parcours quasi parfait qui place les hommes du duo Schnorhk-Ruschetta à 7 points du leader. Un retard qui reste important à neuf journées de la fin, mais qui n’est pas irrattrapable. À noter que Meyrin II, qui a su rebondir en battant la Deux du CS Chênois (0-2), n’est qu’un point derrière la formation de la Bâtie.

Satigny proche du coup parfait

En bas du tableau, Satigny n’était pas loin de réaliser une opération cinq étoiles. L’équipe de Mikael Palma a été la seule parmi les quatre formations fermant le classement à être capable de prendre un point. Mais les Satignotes ont de quoi nourrir quelques regrets, car malgré une forte domination carougeoise en deuxième mi-temps, ils pensaient tenir leur victoire jusqu’à la 87e. Les dernières minutes jouées sans Michael Moreno, auteur du 1-0 puis exclu pour un deuxième jaune, ont été fatales aux Rouge et Jaune.

Etoile Carouge II est lui toujours invaincu en 2024 (10pts sur 12, comme le CS italien) et a pris une avance de 8 unités sur Satigny, première équipe relégable en l’état actuel des choses. En assurant à la maison contre Aïre, Interstar est lui tout aussi proche du leader que de la barre et semble tiré d’affaire.

Jeudi soir, Chênois II accueillera le FC Champel dans un match de milieu de tableau. Il faudra ensuite attendre le dimanche 7 avril pour voir la suite du film génial qu’est cette 2ème ligue édition 2023-2024.

Photo de couverture : José Manuel Varela

Share.

Comments are closed.