Lancement de la prestigieuse Capsicom CUP

0

Publi-reportage – Un tournoi international U12 verra le jour les 15 et 16 juin prochains à Genève. Les détails avec l’organisateur Gabriel Da Cruz. 

Le public genevois est décidément gâté. Dès le mois de juin prochain, une compétition supplémentaire destinée aux espoirs du football suisse et européen viendra se greffer au déjà très riche panel cantonal. La Capsicom CUP, tournoi international U12, se tiendra les 15 et 16 juin prochains au stade du Blanché, au Grand-Saconnex. Les phases qualificatives auront lieu le 21 et 28 avril. 

Des équipes de 6 pays européens

“La passion et le potentiel qu’il y a à Genève est immense, et je suis persuadé qu’il y a encore beaucoup de demande pour que des tournois de la sorte soient créés”, explique l’organisateur Gabriel Da Cruz. 

Le tableau de la première édition semble conforter ces propos, avec des grandes adresses du football européen et suisse telles que Benfica, Nantes, Nice, Parme, YB et Servette qui seront au rendez-vous. À noter que le tournoi se disputera sur des demis-terrains et qu’il s’agira de football à 7+1 gardien. 

Les quatre places restantes seront à pourvoir lors des tournois qualificatifs.

Encore 4 places à pourvoir

Pour se frotter à ces prestigieuses écuries européennes, il faudra être capable de se distinguer lors des tournois qualificatifs, qui se disputeront les 21 et 28 avril et qui sont ouverts aux équipes romandes et françaises. “Dès que j’ai commencé à annoncer le nom des premiers participants à la Capsicom CUP, j’ai reçu énormément de demandes de la part des clubs”, indique Gabriel Da Cruz. 

La Capsicom CUP en chiffres : 

  • Comité de 8 personnes
  • 32 équipes prenant part au tournoi principal
  • 48 équipes prenant part aux tournois qualificatifs
  • 6 pays représentés
  • 268 matchs disputés lors du tournoi principal
  • 7 matchs de 20′ au minimum par équipe
  • 1’200 joueurs pour les 3 tournois
  • 240 coachs
  • 7 arbitres officiels
  • 25 bénévoles

Des clubs genevois tels qu’UGS, Lancy, Etoile Carouge, Veyrier, le Team ACGF, le Team Chênois Champel, Interstar, City et le SFCCF sont inscrites. Parmi les 48 équipes qui participeront aux tournois des 21 et 28 avril, les finalistes des deux tableaux accèderont à la phase finale.

Les dernières places pour participer au tournoi qualificatif sont d’ailleurs encore à pourvoir. L’inscription d’une équipe coûte 300 CHF. “Je tiens à remercier sincèrement le FC Grand-Saconnex ainsi que la présidente Carine Burnier qui nous ont fait confiance pour cette première édition”, conclut l’organisateur du tournoi Gabriel Da Cruz.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par capsicom CUP (@capsicom_cup)

Share.

Comments are closed.