Les deux derbys genevois de mercredi soir ont vu le Lancy FC confirmer sa souveraineté, et l’OG poursuivre sa série d’invincibilité dans cette nouvelle année.
La machine ne s’arrête jamais dans le groupe I de 2ème ligue inter. Mercredi soir encore, trois matchs, dont deux duels 100% genevois, avaient lieu. Vendredi, samedi, dimanche et même mercredi prochain, les rencontres continueront de s’enchaîner. Un rythme soutenu dont certains réussissent à mieux tirer profit que d’autres.
Lancy met fin au moment magique d’UGS
Quatre victoires de suite pour les Lancéens, quatre victoires de suite pour les Ugéistes. Le contexte du derby genevois entre Lancy et UGS avait de quoi annoncer une rencontre de très haut niveau entre deux formations en pleine confiance.
Bien que rapidement menée (17′ Kungi 0-1), la formation entraînée par Samir Boughanem a pris le match à son compte avant même la pause (43′ et 45+1′, 2-1). Tout juste entré, Guy Ibongo a fait le break peu après l’heure de jeu, avant que Marie Dan Ben El n’inscrive le quatrième (84′).
Cette victoire est synonyme de cinquième succès de suite pour le leader lancéen, qui conserve une large avance de 11 unités sur Martigny, deuxième. Côté UGS, aucune sonnette d’alerte à tirer. Avec leurs 27 points, les hommes d’Uros Cetkovic gardent une belle marge sur la zone dangereuse.
L’OG ne perd plus, Bernex ne gagne plus
Si la confrontation de Marignac était des plus alléchantes sur le papier, celle de Varembé entre l’OG et Bernex n’était pas en reste. Auteurs d’une très belle saison en 2ème ligue inter, les Bernésiens se déplaçaient chez une équipe capable de décrocher 10 points sur 12 disponibles en 2024. De quoi promettre un duel de qualité, chose qui n’a pas manqué.
Les visiteurs ont vite pris les devants grâce à Nadama, avant que l’ex Sada M’Baye n’égalise avant la pause. Arrivé cet hiver de Perly, Ahmed Ndiaye a mis l’OG devant peu après l’heure de jeu. Wilfried Etienne a toutefois sauvé un point pour Signal Bernex à cinq minutes de la fin.
Battu à Lancy, tenu en échec contre Martigny et désormais aussi contre l’OG, Signal Bernex voit la deuxième place s’éloigner. Les Bernésiens accusent un retard de 9 unités sur Martigny, mais gardent tout de même un match à rattraper. L’équipe entraînée par Yorick Guekam rejoint elle UGS avec désormais 27 points et a de. quoi être rassurée.
Photo de couverture : Giuseppe Velletri