L’apprentissage continue pour Etoile Carouge M15

0

GEF M15 – Les jeunes Carougeois se sont inclinés face au Team Vaud Yverdon et restent derniers du classement (1-3), mais les aspects positifs à retenir ne manquent pas.

La saison continue d’être frustrante, du moins sur le plan des résultats, pour Etoile Carouge M-15. Contre le Team Vaud Yverdon Région & Broye, l’équipe entraînée par Loïc Félix s’est comme souvent rendue dangereuse de nombreuses fois, mais n’est pas parvenue à obtenir des points. L’Yverdonnois Edvin Demolli s’est au contraire offert le statut d’homme du match avec un doublé (27’ et 37’), qui a donné la victoire à son équipe. La réduction de l’écart de Khanjar à la 66e n’a pas suffi aux Stelliens, qui ont ensuite encaissé le troisième but à la 79e.

Les Carougeois unis avant le coup d’envoi. (Photo: Assa Production)

Bilan positif malgré tout

Selon l’entraîneur Carougeois Loïc Félix, le bilan est loin d’être négatif, malgré la dernière place en championnat : « C’est une équipe qui progresse, qui fait de bonnes choses ». Leurs efforts n’ont toutefois pas été récompensés, samedi, à cause d’un manque de finition : « On a pu se créer pas mal d’occasions, mais on a pêché dans le dernier geste, le shoot, la dernière passe », confirme-t-il. 

« Globalement, individuellement et collectivement, il y a quand même beaucoup de progrès » a poursuivi le coach des jeunes stelliens, rappelant que dans cette catégorie de moins de 15 ans, l’accent est mis en premier lieu sur le développement individuel des joueurs. « Mon but en tant que coach est de développer les compétences chez ces jeunes et d’en amener un maximum en M-16 l’année prochaine ».

Etoile Carouge M-16 pourra désormais bénéficier d’une pause de quelques jours avant de retrouver le championnat le 6 avril prochain face au Team Valais-Sion. C’est contre ce même adversaire que les Carougeois avaient obtenu leur dernière victoire en championnat, le 2 septembre dernier. 

ÉTOILE CAROUGE M-15 – TEAM VAUD YVERDON RÉGION ET BROYE 1-3 (0-2)
Stade de la Fontenette, synthétique

Buts : 27’ Demolli 0-1, 37’ Demolli 0-2, 66′ Khajnar 1-2, 79’ Bah 1-3.

Carouge (4-3-3) : Basile – Blagojevic, Gautier, Ukshini, Gueraichi – Müller, Sarwary ©, Khanjar – Bottallo, Godinho, Castiglione.
Entraîneur : Loïc Félix

Yverdon (4-3-3) : Coigny – Guignard, Muminovic, Gebrekristos, Badalli – Cores ©, Portugues, Ebo – Bah, Demolli, Henry.
Entraîneur : Gabriel Agosta

Avertissements : Ukshini, Castiglione (Carouge) ; Ebo (Yverdon).

Photo de couverture : Assa Production

Share.

Comments are closed.