L’étau se resserre en Coupe genevoise

0

Les huitièmes de finale de la Coupe genevoise se jouent mardi et mercredi. Qui accèdera au « Final 8 » ?

Le football régional genevois est bel et bien de retour. La 2ème ligue a recommencé de la plus belle des manières, et les divisions inférieures reprendront lors du week-end à venir. Entre deux, une compétition qui ne manque jamais de nous faire rêver : la Coupe genevoise. Des duels relevés sont à l’affiche des huitièmes de finale.

Des chocs 5 étoiles

Peut-on parler de finale avant l’heure lorsque les deux co-leader de 2ème ligue, dont l’un est le tenant du titre en Coupe genevoise, s’affrontent dès les huitièmes ? Le Onex-Vernier de mercredi (20h45, stade municipal d’Onex) n’a rien à envier aux deux affiches de Ligue des Champions qui se tiendront au même moment. L’occasion d’accéder aux quarts de finale, mais aussi d’envoyer un message à un concurrent direct pour le titre de champion.

Onex accueille Vernier mercredi soir à 20h45. (Photo: @adan.1213)

L’autre duel 100% 2ème ligue mettra aux prises des équipes ayant manqué leur première de 2024. Le FC Versoix accueillera Kosova mercredi (20h45, Bécassière). Les deux formations avaient été éliminées à ce même stade de la compétition il y a un an.

Seule rencontre du mardi soir, le Saint-Paul – AS Charmilles (20h15, Californie) est très excitant sur le papier. Le leader du groupe I de 3ème ligue se déplace chez le dauphin du groupe II. Les Saint-paulois retrouveront d’ailleurs le championnat dimanche avec une finale avant l’heure face à Azzurri, le leader. À noter que côté Charmilles, Jorge Pais avait remporté la Coupe genevoise à la tête de Lancy II en 2022.

Finaliste en 2022 puis demi-finaliste en 2023, Compesières aura un défi de taille dès mercredi soir pour continuer sur ses standards. Le CS Interstar se déplacera au Comoli (20h30) et, en tant qu’équipe évoluant à l’échelon supérieur, sera favori. Les joueurs de la Croix-de-Rozon ont toutefois montré pendant ces deux dernières années qu’ils savaient y faire en Coupe.

Des statuts à assumer

Sur le papier, les quatre autres matchs au programme paraissent moins équilibrés. Le finaliste de 2023 Meyrin II accueille l’US Lecce (mercredi, 20h), pensionnaire de 4ème ligue. Autre représentant de l’avant-dernier échelon régional, l’Atlético tentera l’exploit sur le terrain de l’US Meinier (mercredi, 20h).

Le FC Champel, mal reparti en championnat en perdant à Satigny (1-2), devra se méfier de son déplacement à Belle-Idée contre Geneva (mercedi, 20h15). Le leader du groupe II de 3ème ligue Azzurri aura quant à lui un statut à faire respecter mercredi (20h, Cherpines) contre PLO II, tombeur de l’Union Sud-américaine en 1/16.

Les huit affiches des 1/8 de finale : 

Photo de couverture : CS Interstar (Instagram) / Kata Strophe

Share.

Comments are closed.