Meyrin, Grand-Saconnex et Chênois victorieux

0

Carton plein pour nos Genevois de 1ère ligue Classic ! Meyrin, Grand-Saconnex et Chênois se sont tous imposés sur la plus petite des marges jeudi soir.

La 22e journée de championnat aura été prolifique pour nos Genevois. Le Meyrin FC s’est offert le dauphin du championnat en s’imposant 1-0 face à la réserve du Lausanne Sport. Un résultat qui sourit bien évidemment au FC Grand-Saconnex, qui se retrouve seul en tête avec 7 points d’avance suite à sa victoire 1-0 (27′ So) face à la lanterne rouge Terre Sainte. De son côté, le CS Chênois est revenu de son déplacement à La Chaux-de-Fonds avec les 3 points, score final 0-1. Noé Messin et Bryan Mukenge, deux anciens joueurs du FC Grand-Saconnex partis cet hiver, ont délivré leurs nouvelles écuries Chênois et Meyrin.

Mukenge délivre le Meyrin FC en fin de match

Au stade des Arbères, il aura fallu attendre la 87′ pour voir l’unique but de la rencontre. Arrivé cet hiver chez les Jaune et Noir, Mukenge s’est fait trouver à la retombée dans les 16 mètres pour offrir la victoire aux siens. En fin de match, il est revenu sur cette belle réussite : “C’est une bonne sensation, c’est mon premier but à Meyrin ! Je viens d’arriver, donc ça fait plaisir de faire gagner les siens dans les dernières minutes. C’est toujours quelque chose de puissant. On va fêter ça !“.

Dixièmes, les Meyrinois comptent désormais 25 points.

Après une première mi-temps difficile sans vraiment parvenir à entrer dans le dernier tiers, les joueurs de Domingos Riberos auront finalement réussi à inverser la tendance au retour du thé. “Les mots du coach à la mi-temps étaient importants. On a un problème avec les 2è mi-temps pendant ce 2e tour, c’est souvent compliqué. Mais aujourd’hui, on a mis l’accent dessus pour avoir un bon contenu en seconde période et on a été récompensés“, soulignait le buteur de la soirée, avant d’ajouter : “C’est bien de se relancer comme ça face au deuxième, on en avait besoin, ça fait plaisir !”.

Messin continue de faire trembler les filets 

En déplacement à la Chaux-de-Fonds après une série de 5 matchs sans victoire toutes compétitions confondues, le CS Chênois en est revenu victorieux grâce à un but de Noé Messin survenu à la 74′.

Revenu aux Trois-Chêne cet hiver en provenance du FC Grand-Saconnex, le buteur ne cesse d’impressionner en enchainant les réussites match après match. Un fait qui peu paraître d’autant plus impressionnant lorsque l’on sait que le joueur était arrivé à Bernex dans l’optique de jouer comme latéral droit à l’époque, avant d’être repositionné attaquant par son entraîneur de l’époque Wassil Debbiche.

Déjà buteur samedi dernier contre Grand-Saconnex, Noé Messin est en grande forme. (@zuodarfoto)

Samba So conforte la place de leader du FC Grand-Saconnex

Le leader du championnat, le FC Grand-Saconnex, recevait la lanterne rouge Terre Sainte. Un match plus qu’important pour les 2 formations, qui avaient absolument besoin de ces 3 points. En cas de victoire, les locaux pouvaient conforter leur avance en tête du classement, tandis qu’en cas de défaite, ce sont les visiteurs qui pouvaient revenir à 1 point du maintien.

L’unique but de la rencontre est survenu à la 27′ sur une réalisation exceptionnelle de Samba So, buteur depuis son propre camp. Ces 3 points sont rendus encore plus importants pour le leader au vu de la défaite de son dauphin lausannois en terres genevoises. Le FC Grand-Saconnex continue de faire la course en tête, avec désormais 7 points d’avance.

200e match en actifs pour Matteo Rezzonico, célébré avant le coup d’envoi.

Share.

Comments are closed.