Le Genevois de 24 ans a été appelé avec la sélection de Madagascar pour la première fois.
Quelle magnifique récompense pour Robin Busset. À 24 ans, le Thonésien vient d’être convoqué pour la première fois avec l’équipe nationale de Madagascar, son pays d’origine. Lors du rassemblement qui se tiendra du 18 au 26 mars, il prendra part à un tournoi amical contre le Burundi, le Botswana et le Rwanda.
Madagascar 🇲🇬 have released their roster for this month.
🆕 Sonny Laiton (Auxerre)
🆕 Téva Gardies (Paris FC)
🆕 Kenny Lala (Brest)
🆕 Robin Busset (Stade Nyonnais)
🆕 Andry (FOSA Jrs)
🆕 Sayha Seha (O. Marseille B) https://t.co/dcHaVY7smq pic.twitter.com/1a1F6zhGd5— The International Window (@windowintlpod) March 3, 2024
“Je veux travailler pour atteindre mon meilleur niveau et je sais que j’y arriverai, Ce qui est sûr, c’est que je ne vais jamais lâcher”. Voilà ce que nous disait le Genevois il y a maintenant presque trois ans, lorsqu’il évoluait avec Kriens en Challenge League. Arrivé à l’été 2022 au Stade Nyonnais, le défenseur de 24 ans a obtenu une promotion avec les Jaune et Noir au printemps dernier, et réalise actuellement une saison convaincante sous les ordres de Christophe Caschili.
Épanoui et enfin épargné par les blessures, le polyvalent gaucher passe donc un palier supplémentaire avec cette convocation en équipe nationale. À lui désormais de marquer des points pour devenir un élément important de la sélection malgache.
Voir cette publication sur Instagram
Photo de couverture : @dixhuitiemeproduction