Servette M-21 a perdu un match à six points dans la course au maintien à Bavois (0-3).
Servette aurait aimé continuer sur sa lancée du début de deuxième tour, mais la marche était trop haute face à une équipe bavoisanne bien organisée. Les Grenat n’ont pas trouvé le chemin des filets et n’ont jamais réellement inquiété le portier Rouge et Blanc, Robin Enrico.
Servette en décomposition
L’équipe genevoise n’a montré que peu de résistance face à une formation de Bavois qui n’avait pas connu la victoire depuis 9 rencontres. Trop faibles défensivement, les jeunes grenat ont rapidement encaissé le premier but (Rochat, 21′). Une période de mieux a été recensée juste avant la pause. C’est notamment à ce moment que la seule frappe dangereuse de la rencontre a pu être réalisée par Lyng. Mais c’est véritablement en seconde période que les M-21 ont sombré.
Trop d’espace a été laissé dans la défense, et s’en est suivie une double punition vaudoise par Alvarez (61′) et l’ex-Meyrinois Issa Sarr (80′). Le score aurait même pu passer à la correction pour les Servettiens, mais il a fallu de beaux arrêts de Marwan Aubert pour empêcher que les Genevois ne repartent giflés du Nord Vaudois. Les Servettiens ont cruellement manqué de réalisme dans les 20 derniers mètres pour espérer recoller au score. “Aujourd’hui, c’était un match qui allait complètement à l’encontre de notre ADN“, racontait Andrea Binotto à la suite de la défaite. “On n’a pas réussi à sortir notre épingle du jeu dans ce contexte-là“.
Rapide éclaircie pour les Grenat
Les dernières rencontres laissaient pourtant espérer un renouveau pour l’équipe genevoise. Deux semaines auparavant, Servette avait ramené un excellent point de Paradiso (1-1), alors deuxième. Les pensionnaires de Balexert avaient ensuite enchaîné avec une victoire avec la manière face à Bulle (4-1). “Je crois que l’équipe montre des choses différentes. On est plus combatif. On a des joueurs qui progressent“, confiait l’entraîneur des M-21 en comparant le contenu avec le tour précédent.
Cette défaite face à Bavois sonne comme un nouveau coup de marteau dans la confiance qui venait de germer. Servette reste lanterne rouge de Promotion League et comptabilise six points de retard sur la barre. La semaine prochaine, Servette M-21 se déplacera en terres zougoises pour y affronter le SC Cham.
FC BAVOIS – SERVETTE FC M-21 3-0 (1-0)
Stade des Peupliers, 157 spectateursButs : 21′ Rochat 1-0, 61′ Alvarez 2-0, 80′ Sarr 3-0.
Bavois (4-3-3) : Enrico – Diallo, Diaz, Sarr, Gétaz – Kadima (83′ Bega), Iseni, Rochat – Begzadic (83′ Misic), Alvarez © (83′ Morelli), Ouhafsa (81′ Zeneli).
Servette M-21 (4-3-3) : Aubert – Scandurra (59′ Sene), Fankhauser, Vlasenko, Kaloga – Simo ©, Abdullah, Lyng (46′ Sestito) – Ouattara (59′ Baddy Dega), Lahiouel (58′ Petrisot), Tritten (80′ Daf).
Avertissements : Gétaz, Kadima (Bavois); Abdullah (Servette)
Photo de couverture : Juanjo Perez