En match avancé de la 15ème journée, Sporting a remporté une victoire très importante sur le terrain d’US Carouge (1-2) qui lui permet de quitter la zone de relégation.
Qu’elle fait du bien celle-ci ! Après 5 matchs de suite sans victoire en championnat, Sporting a parfaitement réagi sur le synthétique de la Fontenette ce mercredi soir en match avancé du groupe 2 de 3ème ligue. Les hommes de Fabio Da Costa ont été chercher les 3 points au courage grâce notamment à un but sublime inscrit par le renfort hivernal Danfa Barros à un quart d’heure du terme (78′ 1-2). “C’est une belle bouffée d’oxygène, nous confiait l’entraîneur Fabio Da Costa. Les joueurs sont récompensés de leur travail, ça va leur faire un bien fou”.
Versoix II en fait les frais
Rien n’a été simple pour les visiteurs qui s’étaient pourtant mis dans les meilleures dispositions en première période grâce à l’ouverture du score de Youssif Taha (13′ 0-1). Mieux encore en début du second acte avec l’exclusion de Pacheco après deux cartons jaunes chez les locaux. Et pourtant, US Carouge a fait preuve de caractère en égalisant dans la foulée par Marcelo Delgado (55′ 1-1). “A partir de ce moment, le match a été très indécis, expliquait Fabio Da Costa. US Carouge a eu 3-4 contre-attaques qui auraient pu nous faire très mal“.
Heureusement, les Verts ont pu compter sur le chef d’œuvre de Danfa Barros pour repasser l’épaule et prendre les 3 points de la victoire. Cette dernière leur permet de passer devant Versoix II, qui glisse à la 11ème position du classement. “Cette victoire va nous servir de déclic avant d’affronter nos adversaires directs pour le maintien, se réjouissait Fabio Da Costa. L’objectif était de repasser rapidement sur la barre, car on a un effectif pour voir plus haut“.
Versoix II aura fort à faire pour repasser directement devant, puisque le leader Azzurri sera son prochain adversaire. La rencontre à ne pas perdre sera la suivante puisque les Versoisiens se déplaceront justement sur le terrain de Sporting le dimanche 14 avril à 15h30 pour un véritable match à 6 points.