Interstar et Avanchet, finalistes de la dernière édition de la Coupe genevoise féminine, se retrouveront cette année dès les 1/4 de finale.
La voilà, la finale avant l’heure. Le tirage au sort de la Coupe genevoise féminine du mercredi 20 mars, réalisé en compagnie de la gardienne du FC Champel Liz Lupton, nous a offert un choc entre les deux grandes favorites de cette édition 2023-2024. Le jeudi 25 avril prochain, le CS Interstar, finaliste en 2023, accueillera Avanchet, vainqueur des deux dernières éditions et leader du championnat de 2ème ligue inter. Sortez les pop-corn.
Double duel dans la même semaine
Cette affiche de rêve tombe, hasard du calendrier, quelques jours seulement avant le match retour entre les deux formations en championnat. Le dimanche 28 avril en effet, l’équipe qui aura été éliminée de la Coupe aura droit à sa revanche en championnat. Une semaine rêvée pour les passionnés de football genevois.
Rappelons que la première confrontation de la saison entre les Verniolanes et l’équipe de Varembé avait débouché sur un réel feu d’artifice. Menées 2-0, Joana Marinho (double buteuse) et ses coéquipières étaient parvenues à égaliser, avant que Giulia Pezzotta ne donne les trois points au leader dans les derniers instants (3-2).
Réactions des deux camps
L’excitation autour de ce quart de finale s’annonce immense. D’un côté comme de l’autre, il faudra réussir une prestation à la hauteur de l’événement pour espérer se qualifier en 1/2. “Nous avons pleinement confiance en notre groupe et en nos capacités, assure l’entraîneur du CSI féminin, ainsi que président du club, Omer Ibrahimof. Bien que les quarts de finale soient cruciaux, nous savons que ce n’est pas une finale avant l’heure. Il reste encore des équipes redoutables comme Champel, Meyrin et Aire, mais nous sommes prêts à relever tous les défis qui se présenteront sur notre chemin”.
À la tête d’une équipe d’Avanchet qui n’en finit plus de récolter des succès depuis cet été, Elodie Sarrasin est elle aussi ravie de ce tirage contre les rivales du CSI : “C’est la Coupe, il faut jouer contre tout le monde, rappelle l’ex-assistante d’Eric Sévérac au SFCCF. Ce n’est pas un problème de jouer Interstar, au contraire c’est très bien. C’est un bon tirage et on prendra ce qu’il y a à prendre. En attendant, place au championnat, c’est le plus important”. Le leader de 2ème ligue inter accueille d’ailleurs Etoy ce mercredi 20 mars.
Photo de couverture : @zuodaarfoto