Daniel Nieto entraînera Signal Bernex

0

L’actuel entraîneur du FC Onex succédera à Wassil Debbiche sur le banc bernésien dès la saison prochaine.

Après l’annonce du départ de l’actuel entraîneur de Signal Bernex Wassil Debbiche le 4 avril dernier, la grande question était de savoir qui allait lui succéder sur le banc. La réponse est tombée : Daniel Nieto, encore en course pour un second doublé consécutif avec le FC Onex, prendra les rênes de la première équipe bernésienne cet été.

La première équipe de Signal Bernex sera désormais entraînée par Daniel Nieto (Photo : Valentin Zuodar).

“Nous sommes très séduits par ce que Daniel fait à Onex”

Comme un cheveu tombé sur la soupe. A première vue inabordable, la possibilité Daniel Nieto est devenue réalité tout récemment avec là aussi son annonce de départ. “Depuis que Wassil Debbiche nous a annoncé son envie de partir, j’avais le nom de Daniel Nieto en tête. Mais ni moi, ni mon président ne nous serions permis de contacter un entraîneur encore en place”, nous avouait le directeur technique bernésien Pierre Jordi. “Dès que nous avons appris par un intermédiaire qu’il serait libre dès cet été, nous n’avons pas hésité à le rencontrer”. 

Pierre Jordi se réjouit de cette nouvelle collaboration : “Nous sommes très séduits par ce que Daniel fait à Onex, sa fidélité, ses valeurs, son discours. Lors de notre discussion, cela a été net et précis, dans ce que l’on veut mettre en place. Il est l’entraineur qui collait au mieux à notre vision“.

Arrivé à l’automne 2019, Wassil Debbiche quittera Bernex à la fin de la saison. (Photo : Swipe-Production)

Une vision qui veut donner la priorité aux joueurs locaux : “Nous souhaitons nous diriger vers quelque chose de plus local, réintégrer nos jeunes passés par le club et intégrer davantage de jeunes joueurs de la 2ème équipe. Je pense que nous devons faire confiance aux jeunes joueurs, quitte à avoir un accident. Il faut y aller. Daniel Nieto est en plein dans cette philosophie, cela a matché direct entre lui, Michel Jaggi, Thierry Garbani et moi“.

“Le projet m’a séduit”

Toujours en course avec le FC Onex, tant en Coupe genevoise qu’en championnat, Daniel Nieto ne peut évidemment pas encore trop se projeter sur la suite, mais Bernex représente exactement ce qu’il cherchait pour la suite de sa carrière d’entraîneur. “C’est un club que j’ai toujours apprécié, qui renvoie une très bonne image. J’y ai d’ailleurs joué durant 6 mois. Le virage plus local qu’aimerait entreprendre le club s’inscrit dans ce que nous avons mis en place à Onex. Le projet m’a donc séduit, tout en étant conscient que le bon travail de Wassil sera très dur à répéter“.

Daniel Nieto lors des Proxid’Or 2023. Photo : Amélie Fasel

Une opportunité qui permettra aussi à Daniel Nieto de se présenter au diplôme A UEFA : “Pour pouvoir le passer, il faut au minimum entraîner en 2ème ligue inter. Pour mon développement en tant que coach, cela était un élément important à prendre en compte dans mon choix de carrière“.

Maintenant que tout est acté, le coach Proxid’Or 2023 veut se concentrer à 200% sur la fin de saison avec le FC Onex : “Nous voulons finir le mieux possible, pourquoi pas avec le doublé. Aujourd’hui, je garde la tête focus sur Onex et une fois que la saison sera terminée , je me concentrerai sur ma nouvelle aventure à Bernex”.

Photo de couverture : Adan Faye

Share.

Comments are closed.