Etoile Carouge 30+ file en finale de Coupe Suisse

0

Vainqueurs face au FC Spiez (4-1), les Seniors 30+ d’Etoile Carouge ont décroché une place en finale de Coupe Suisse. Les frères Vitkieviez se sont illustrés en inscrivant 3 buts, complétés par une réussite de Dalibor Stevanovic.

Les Stelliens recevaient la formation suisse-allemande de Spiez pour la demi-finale de Coupe Suisse 30+ samedi soir à la Fontenette  Devant au tableau d’affichage dès les premières minutes, les locaux sont parvenus à maintenir le cap jusqu’au terme de la rencontre – malgré une deuxième mi-temps plus engagée de la part des visiteurs -. Ils retrouveront le FC Rothrist en finale le 25 mai prochain (17h30) à Muttenz.

Ticket pour la finale

Matias Vitkieviez aura été le joueur le plus décisif de la première mi-temps. Il ne lui aura fallu que 3 petites minutes pour faire trembler les filets. À la suite d’un centre dans les 16 mètres, le buteur est passé entre les défenseurs et a inscrit le premier but de la rencontre (1-0). Trente minutes plus tard, l’attaquant s’est à nouveau illustré en délivrant une passe décisive (2-0, 34′ Nicolas Vitkieviez).

Les Stelliens sont retournés aux vestiaires avec une avance de 2 buts, mais aussi avec une statistique impressionnante de zéro frappe concédées sur la première mi-temps. “Le coach voulait que l’on démarre bien le match. C’est finalement chose faite.” évoquait Matias Vitkieviez à la fin du match.

Au retour du thé, les visiteurs ont très rapidement réduit l’écart en revenant à une longueur sur leur première frappe du match (42′ Suhner). Dans les minutes qui ont suivi, Vignally, le portier de la formation genevoise, s’est illustré dans ses cages en effectuant des arrêts décisifs permettant aux siens de rester devant au tableau d’affichage. Le bol d’air est arrivé à la 70e par un but de Dalibor Stevanovic (3-1), suivi de la seconde réalisation de Matias Vitkieviez survenue à la 75e (4-1).

Matias Vitkieviez incertain pour la fin de saison

Revenu depuis peu avec le groupe à la suite d’une blessure, Matias Vitkieviez déclare encore souffrir d’une douleur à la cuisse : “Avant la passe décisive offerte à mon frère, j’ai à nouveau ressenti cette douleur, j’ai joué avec le frein à main, je devais gérer les efforts“.

Une déclaration qui ne fait pas les bons comptes d’Etoile Carouge à quelques matchs d’un potentiel doublé (Coupe et championnat). Le joueur devra se ménager sur cette fin de saison pour répondre présent aux grandes échéances.

ETOILE CAROUGE FC – FC SPIEZ 4-1 (2-1)
Fontenette, terrain principal (synthétique)

Buts : 3′ M. Vitkieviez 1-0, 34′ N. Vitkieviez 2-0, 42′ Suhner 2-1, 70′ Stevanovic 3-1, 75′ M. Vitkieviez 4-1.

Etoile Carouge : Vignally – Gabr, Beuchat, Bah, De Almeida  Sarr, Stevanovic, Tréand – Leal, M. Vitkieviez ©, N. Vitkieviez.
Remplaçants : Coimbra, Frischholz, Boukhenoufa, Sanches, Monteiro, De Moura, Feldhaus
Entraîneur : Raffaele Fraomene

Share.

Comments are closed.