Kristian Sekularac, un espoir en pleine progression

0

L’international suisse M-21, à Fulham depuis maintenant plus d’un an et demi, se montre de plus en plus prometteur au sein de la réserve de l’équipe londonienne. Proxifoot a pris de ses nouvelles.

Voilà presque deux ans que le Genevois Kristian Sekularac a rejoint la réserve de Fulham. Âgé aujourd’hui de 20 ans, le joueur offensif formé à Servette et passé par la Juventus avant de rallier l’Angleterre est en train de vivre une saison importante, et a notamment pu faire ses débuts avec l’équipe de Suisse M-21 en novembre dernier. Interview. 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Kristian Šekularac (@kr.sekularac)

En pleine progression 

À l’époque, le saut de la Primavera (M-19) de la Juventus à la deuxième équipe (M-21) de Fulham à l’été 2022 n’avait pas été des plus simples pour Kristian Sekularac, qui avait dû s’adapter au football anglais ainsi qu’à une catégorie d’âge plus avancée. Une saison et demie plus tard, le travail commence à payer: auteur de 3 buts et de 3 passes décisives en Premier League 2, le jeune genevois participe de manière de plus en plus active à la belle saison de Fulham M-21, actuellement sur le podium.

Sekularac en 2016, lorsqu’il évoluait au sein de l’académie servettienne.

L’ailier, passé par UGS lors de ses débuts, a su utiliser cette première partie de saison pour gagner un rôle majeur, en commençant même à s’entraîner parfois avec la première équipe. L’objectif de trouver de la place de temps en temps dans l’effectif de Fulham et de pouvoir jouer en Premier League se fait donc de plus en plus réaliste. Mais la concurrence –surtout à son poste, avec des joueurs du calibre de Willian ou Adama Traoré– est rude : “Pour ma progression, c’est important de pouvoir être aux côtés de tels joueurs, de m’entraîner avec eux”.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Kristian Šekularac (@kr.sekularac)

Néo international M-21

Pour les saisons prochaines, une option intéressante pourrait aussi être d’aller en prêt dans une première équipe d’un autre championnat, où il pourrait trouver plus de place afin de faire ses preuves en commençant à jouer régulièrement en pro. En tant qu’espoir d’un club comme Fulham, les clubs intéressés, que ce soit en Angleterre ou à l’étranger, peuvent être nombreux.

À propos d’espoir, Kristian Sekularac est revenu récemment de sa deuxième sélection avec la Suisse M-21, ce qui récompense sa bonne saison et lui permet surtout d’intégrer le groupe de jeunes espoirs helvétiques. “C’est une belle équipe avec un grand coach”, a-t-il commenté, se montrant très content de cette expérience et impatient de continuer à travailler au sein de cette équipe. “J’espère qu’on pourra faire de belles choses tous ensemble”. Les Rougets sont actuellement premiers de le poule pour se qualifier à l’Euro 2025.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Kristian Šekularac (@kr.sekularac)

Photo de couverture : Grass Roots Tourist (Instagram)

Share.

Comments are closed.