Les favoris au rendez-vous du dernier carré

0

Les quarts de finale de la Coupe genevoise n’ont pas offert de surprise majeure, avec notamment le tenant du titre Onex qui reste en course pour se succéder à lui-même.

Les quatre demi-finalistes de la Coupe genevoise 23/24 sont désormais connus. Onex, vainqueur de l’édition précédente, s’est logiquement imposé contre Versoix à domicile (3-0). Le finaliste malheureux Meyrin II a lui profité d’une grande seconde période pour éliminer Azzurri (7-2). Dans le choc 100% 3ème ligue, Saint-Paul a crée une mini-sensation en se qualifiant au Comoli face à Compesières (2-3). Enfin, Meinier a longtemps résisté avant de craquer sur la fin face au FC Champel (0-5).

Les finalistes 2023 répondent présents

Ils étaient bien évidemment attendus et ils n’ont pas déçu. Tant Onex que Meyrin II, tous deux à domicile, se sont qualifiés aisément pour les demi-finales. Opposés à un adversaire bien mal en point cette saison, les hommes de Daniel Nieto ont su faire la différence rapidement pour se mettre à l’abri d’un retour versoisien.

Machado, avec un doublé en l’espace de seulement 8′ à été l’un des grands artisans de la qualification des Verts. En grande forme sur ce second tour, le buteur espère bien évidemment réaliser un “back to back” historique pour Onex :

Les jeunes meyrinois avaient eux fort à faire sur le papier avec la réception d’une équipe d’Azzurri à l’armada impressionnante et encore invaincue cette saison. A la suite d’une première période où les deux formations se sont rendues coup pour coup, ce sont finalement les joueurs d’Alexandre Da Costa qui ont fait la différence.

Les attaquants des Jaune et Noir ont martyrisés la défense adverse avec notamment les triplés de David Guire et de Souhayl Rahmouni. Omniprésent tout au long de la partie, le maître à jouer et capitaine de l’équipe Elisio Antunes s’est montré déterminé et ambitieux à l’interview d’après-match :

Pour l’entraîneur d’Azzurri Choukri Hedhiri, cette défaite est notamment due à un manque de concentration de ses joueurs, mais pourrait avoir du positif pour la fin de saison de son équipe :

Saint-Paul et Champel se qualifient à l’extérieur

Le FC Saint-Paul a peut-être créé la plus grosse sensation de ces quarts de finale en éliminant l’équipe spécialiste de la Coupe de ces dernières saisons sur son propre terrain. Si cela a été rendu possible, c’est bien évidemment grâce à une première période de feu qu’ont offert Listner Kellnel Pierre Louis et ses coéquipiers. En effet, à la pause, les visiteurs menaient déjà de trois longueurs.

Compesières a montré de l’orgueil lors du second acte en revenant à une petite longueur de son adversaire, mais le 2-3 de Santoro est tombé bien trop tard pour faire douter l’équipe de la rive gauche.

Eliminé à ce stade l’an dernier par Bosna, Champel n’a cette fois-ci pas manqué l’occasion de rejoindre le dernier carré. Opposé à l’équipe la plus faible au niveau du classement, les Champelois ont dû attendre la 65ème minute pour faire la différence grâce à Yanis Chouikha. Cette réussite leur a ensuite permis de dérouler, avec notamment trois buts inscrits sur la toute fin. Présent avec seulement deux remplaçants sur la feuille de match, Meinier a donc logiquement craqué.

Les demi-finales se joueront au mois de mai, avec un tirage au sort prévu ce mercredi 24 avril diffusé en direct depuis les locaux de l’ACGF.

1/4 de finale – Coupe genevoise

FC Onex-FC Versoix 3-0 (2-0)
Meyrin FC II-USI Azzurri 7-2 (3-2)
US Meinier-FC Champel 0-5 (0-0)
Compesières FC-FC Saint-Paul 2-3 (0-3)

Tirage au sort des demi-finales : mercredi 24 avril à midi en direct

Photo de couverture : Swipe Production

Share.

Comments are closed.