Les FF19 d’Aïre-le-Lignon ainsi que les FF15 du Lancy FC ont disputé le tour qualificatif de la Coupe de Suisse. Les Lancéennes poursuivent l’aventure.
Des places pour le tour final de la Coupe de Suisse étaient en jeu dimanche dans les catégories FF-15 et FF-19. Seize équipes de tout le pays étaient réparties en quatre groupes, et les deux meilleures classées de chacun d’entre eux pouvaient prétendre à une qualification pour le tournoi final. Les formations genevoises ont connu deux dénouements différents. Les joueuses du Lignon (FF-19) sont passées à une victoire d’accéder au tour suivant. Les FF-15 du Lancy FC ont quant à elles connu plus de réussite en restant invaincues et en se qualifiant pour le prochain tour.
Pas de tour final pour Aïre
Les FF-19 du FC Aïre-le-Lignon jouaient leur place en finale au centre sportif “En Bord” de Gland. Elles avaient décroché leur participation à la compétition en finissant premières du tour automne dans leur catégorie régionale.
Dimanche, la compétition a débuté avec une défaite face à Femina Kickers Worb (2-1). Les Genevoises ont ensuite passé l’épaule face au FC Renens sur la plus petite des longueurs (1-0). Les derniers espoirs ont toutefois été balayés par une équipe d’ASI Audax-Friul bien en place qui ne s’est pas inclinée de la journée (0-3).
Le parcours effectué cette année par les Orange aura été moins fructueux que celui réalisé la saison passée. Lors du précédente exercice, les Aïroises avaient décroché une 3e place lors du tournoi final. Cette année, la marche était trop haute.
Lancy FF-15 sera au rendez-vous
De leur côté, les FF15 du Lancy FC, emmenées par Johan Djourou et championnes du tour automne, ont connu un dimanche avec plus de réussite. À l’issue des 3 rencontres, la formation lancéenne n’a pas connu la défaite et a décroché son ticket pour accéder au tournoi final.
Dès la première rencontre, les Lancéennes ont donné le ton en s’imposant sur le lourd score de 7-0 face au FC Hünibach. Elles sont ensuite restées sur un score de parité face à la formation Audax-Friul (0-0) avant de réitérer la même opération face à l’US Terre-Sainte (0-0).
Grâce à ces prestations, les FF15 du Lancy FC joueront le prochain tour, qui pourrait leur permettre de se qualifier pour la grande finale.
Photo de couverture : @l_poz_l