Onex féminin poursuit son aventure en Coupe

0

Les Onésiennes sont difficilement venues à bout d’une vaillante équipe de Plan-les-Ouates (0-1) et disputeront les demi-finales de la Coupe genevoise.

Quel match et quelle bataille se sont livrés Onex et Plan-les-Ouates ce mercredi soir aux Cherpines. La ligue d’écart séparant les deux formations ne s’est pas reflétée sur le rectangle vert. Au final, c’est tout de même l’équipe d’Orazio Margarone, évoluant 3ème ligue, qui a pris le meilleur sur celle entraînée par Frank Verna, pensionnaire de 4ème ligue. Un unique but inscrit sur pénalty par Toledano à l’heure de jeu a suffi au bonheur des Vertes. 

“Beaucoup plus compliqué que prévu”

A l’interview d’après-match, les Onésiennes Tindara Santarelli et Vanessa Gomes tenaient à souligner l’excellente prestation de leur adversaire du soir qui leur a donné beaucoup de fil à retordre. Heureusement, le coach a su trouver les mots justes à la pause pour remobiliser ses joueuses et passer l’épaule en seconde période. Pour la suite ? “Il faut aller chercher la Coupe et on va tout faire pour“, déclarait Vanessa Gomes.

“Je suis hyper fière de notre équipe”

Du côté de Plan-les-Ouates, tant Tamara Bruel que Julie Lachenal tenaient à souligner la belle performance de leur équipe sur ce quart de finale de Coupe genevoise. Elle reconnaissait tout de même avoir manqué d’allant offensif pour réussir l’exploit d’éliminer Onex. Une rencontre qui va leur donner confiance pour la fin de championnat en 4ème ligue et cette bataille pour la promotion à l’échelon supérieur. 

Champel et Aïre, aussi qualifiées

Deux autres matchs étaient au programme ce mercredi soir avec les qualifications pour le dernier carré d’Aïre-le-Lignon, vainqueur de Meinier-Puplinge (1-3), et de Champel qui a sorti Meyrin (3-1) grâce au doublé de Marta Peiró. Il ne reste désormais qu’une seule affiche à se disputer. Et quelle affiche ! En effet, Interstar et Avanchet, les deux finalistes de la dernière édition, s’affrontent ce jeudi soir à 20h15 à Varembé. Une rencontre à suivre en direct filmé et commenté par l’équipe Proxifoot.

Share.

Comments are closed.