Saint-Prex – Bernex à nouveau renvoyé : comment est-ce possible ?

0

Une fois de plus, le match entre Amical Saint-Prex et Signal Bernex a été renvoyé en raison de l’impraticabilité du terrain. La ligue amateur s’exprime.

Décidément, la rencontre entre le FC Amical Saint-Prex et le Signal FC Bernex-Confignon se fait désirer. Prévu au premier tour déjà, ce match entre les deux formations du haut du tableau du groupe I de 2ème ligue inter à une nouvelle fois été renvoyé le jour-même, mercredi 3 avril cette fois. Le club saint-preyard pointe du doigt une impraticabilité du terrain, celui bernésien se plaint des renvois à répétition. Membre du comité de la ligue amateur et responsable du groupe 1 en particulier, Antoine Grosjean réagit.

L’état du terrain mercredi 3 avril.

Terrain mal draîné et synthétique non homologué

“Nous savons que le terrain de Saint-Prex est un de ceux qui peut poser problème, commente Grosjean. Lorsqu’il pleut, le terrain absorbe mal l’eau. C’est pour cette raison que l’on insiste avec les clubs sur le fait qu’il faut anticiper lorsque les conditions météo peuvent être défavorables”. Une remarque qui n’a visiblement pas été prise en compte par Amical Saint-Prex, qui n’a pas été en mesure de trouver une solution en prévision du match de mercredi.

Ce n’est pas la première fois que la question d’un terrain alternatif pose problème au club saint-preyard. Rappelons qu’en fin d’année déjà, l’équipe s’était retrouvée à accueillir Perly…à Aïre ! Helder Silva était alors l’entraîneur de Saint-Prex et était parvenu à trouver cette solution au vu de son passé au sein du club du Lignon. Un épisode qui illustre toute la complexité de trouver une alternative dans la région pour Amical Saint-Prex.

À noter que le club possède aussi un terrain synthétique, mais celui-ci n’est pas homologué pour de la 2ème ligue inter et ne peut être utilisé qu’exceptionnellement, pour autant que l’adversaire l’accepte.

Le complexe du stade de Marcy (2015, photo : realsport.ch)

« On ne va plus le renvoyer »

Que peut faire la ligue amateur face à ces renvois à répétition ? “On part du principe que le club est honnête et ne nous mène pas en bateau, répond Antoine Grosjean. La seule chose que nous pourrions faire serait d’inspecter le terrain et de voir s’il est effectivement impraticable. Il se peut que nous le fassions à l’avenir”.

Amical Saint-Prex ne risque donc pas de perdre le match par forfait suite à cet énième renvoi, du moins pour cette fois. “Le match a été fixé au 1er mai, et cette fois c’est une date définitive. Il n’y aura plus de renvoi”, assure le responsable du groupe I de la 2ème ligue inter. D’ici-là, les joueurs devront prendre leur mal en patience pendant un mois supplémentaire.

Share.

Comments are closed.