Un nul qui fait deux perdants entre Veyrier et Perly

0

Conditionnée par l’enjeu, la rencontre entre deux des équipes genevoises relégables a accouché d’un nul peu spectaculaire (1-1). Qui ne fait les affaires de personnes.

Un nul et deux perdants. Voilà comment résumer les incidences au classement du premier des trois derbys genevois au programme lors de cette 23e journée dans le groupe I de 2ème ligue inter. Tout deux sous la barre, Veyrier et Perly se sont annulés au Pied du Salève, donnant ainsi la possibilité à leurs adversaires de s’éloigner en cas de succès dans la journée de samedi. “Prendre un point, c’est mieux que d’en prendre 0 et surtout d’en donner 3 à un adversaire direct”. “C’est un bon point sur un terrain difficile”, observaient néanmoins avec sagesse Matteo Nervitto, entraîneur veyrite, et Paulo Moreira, gardien perlysien.

Les concurrents pourraient profiter de ce partage de points pour s’éloigner de Veyrier et Perly.

“Personne ne voulait se faire mal”

Difficile de s’éterniser sur le match en lui-même, tant il a souffert de diverses circonstances atténuantes. Le poids de l’enjeu et l’état du terrain, par-dessus tout.

En première période, les locaux ont eu les meilleures occasions, mais se sont fait punir au pire des moments suite à une erreur défensive (42′, Haliti, 0-1). La troupe de Matteo Nervitto est toutefois réussie à revenir sur les bons rails en égalisant avant même le retour des vestiaires, grâce à son buteur Doba Jonas (45′, 1-1).

Alors que les prémices pour vivre une deuxième mi-temps plus animée semblaient être là, aucune des deux formations n’a pris l’ascendant en seconde période. “Personne ne voulait se faire mal et ça s’est senti, notamment sur la fin, analyse Matteo Nervitto. C’est dommage, parce qu’on a les occasions pour marquer. On doit les mettre au fond…”.

Perly “doit marquer plus”

Ce problème d’efficacité mentionné par l’homme fort de la première équipe du Veyrier Sports se retrouve également à Perly. Ce n’est pas un hasard si ces deux équipes trustent le bas du classement. “Il faut qu’on marque plus, a relevé le gardien Paulo Moreira après la partie. De l’autre côté, on est plutôt solide défensivement et on doit le rester (38 buts encaissés en 22 matchs, ndlr)”. 

À respectivement neuf (pour Perly) et dix (pour Veyrier) matchs de la fin du championnat, de quoi dépendra le potentiel maintien de ces deux formations genevoises ? “L’attitude pour se sauver on l’a. Maintenant, il nous faudra les points”, a souligné Matte Nervitto. Le déplacement sur le terrain de PLO samedi prochain sera capital pour les Veyrites.

“On est gentiment en train de monter, même si on aimerait que ça aille plus vite, a analysé avec lucidité Paulo Moreira. Au fond du gouffre après la défaite à Farvagny, les Perlysiens ont en effet empoché 4 points sur 6 contre Collex et Veyrier. Il faudra en faire (au moins) tout autant lors des deux prochaines rencontres face à Châtel St-Denis et Plan-les-Ouates.

FC VEYRIER SPORTS – FC PERLY-CERTOUX 1-1 (1-1)
Stade de Veyrier-Village, herbe

Buts : 42′ A. Haliti 0-1, 45′ Doba 1-1.

Veyrier (4-4-1-1) : Bello – Lefolle, Avdullahi, FIorina ©, Mafouta-Bantsimba – Rabassa, Teigeler, E. Zahi, F. Ortiz – Bothereau – Doba Jonas.
Entraîneur : Matteo Nervitto

Perly (4-2-3-1) : P. Moreira Marinho  – Nyangono, Rasca, Nascimento ©, G. Frutuoso – Hugon, Nsiakanda – Souza, Calleja, K. Lopez – A. Haliti.
Entraîneur Raffaele Del Rosso

Photo de couverture : Mahdi Assa

Share.

Comments are closed.