Un nul qui sonne comme une défaite pour Servette M-21

0

La réserve servettienne n’a pas fait une bonne opération en concédant le nul face à Lugano (2-2). Toujours à neuf points du maintien, les Grenat restent dans une bien mauvaise posture. 

Servette M-21 avait l’occasion de prendre trois points qui auraient été bienvenus pour se rapprocher de Lugano M-21, adversaire direct dans la lutte pour ne pas descendre. Une erreur fatale leur a cependant coûté deux points. Il faudra désormais un miracle pour que l’équipe entraînée par Andrea Binotto assure son maintien en Promotion League. 

Les Grenat ont 9 points de retard sur le premier non-relégable à six matchs de la fin.

« On offre un but sur une erreur de Juniors E »

Les Servettiens auraient mérité la victoire sur le terrain des Arbères. La réserve de Servette a montré un meilleur visage que durant les matchs précédents. Les joueurs d’Andrea Binotto étaient plus confiants offensivement et se sont créés suffisamment d’occasions pour croire aux trois points.

Cependant, ce sont les Luganais qui ont ouvert le score d’un centre superbement repris par Nivokazi (36′, 0-1). À l’inverse du match face à Bavois, les Servettiens ont su réagir pour recoller au score avant la pause par Nikita Vlasenko (42′, 1-1). Ils ont même réussi à renverser le match grâce à la réalisation de Lahiouel (54′, 2-1). Malheureusement, il a suffi d’un cafouillage dans la défense grenat pour qu’Angstmann égalise (64′, 2-2). “On offre un but sur une erreur de Junior E et ça ne devrait pas exister“, tonnait l’entraîneur grenat. Servette ne prend donc qu’un seul point, bien qu’il aurait mérité mieux dans cette rencontre. 

 

Situation critique

Pour nous, seule la victoire comptait ce soir“, a rappelé Andrea Binotto à la fin du match. Les Servettiens étaient en effet quasiment obligés de s’imposer pour pouvoir garder des espoirs de maintien. Ce nul ne fait de loin pas les affaires des Grenat. D’autant plus qu’en parallèle, Bâle M-21 est allé arracher un point sur la pelouse de la Fontenette (2-2).

Servette M-21 reste donc à 9 points du premier non-relégable, alors qu’il ne reste que 18 points à pourvoir. Même s’il y a toujours des espoirs mathématiques, Servette semble avoir un pied en 1ère Ligue Classic. “Aujourd’hui, notre situation au classement est extrêmement périlleuse, voire désespérée. Ce soir, on perd des espoirs supplémentaires“, commentait l’entraîneur servettien.

Dans deux semaines, Servette M-21 jouera une finale face à un autre concurrent au maintien, Bâle M-21. En attendant, les hommes de Andrea Binotto tenteront d’obtenir un résultat contre Bienne. 

SERVETTE FC M-21 – FC LUGANO M-21 2-2 (1-1)
Stade des Arbères, 125 spectateurs

Buts : 35′ Nivokazi 0-1, 43′ Vlasenko 1-1, 56′ Lahiouel 2-1, 64′ Angstmann 2-2.

Servette (4-4-2) : Besson – Kaloga (76′ Zuka), Vlasenko, Fankhauser, Behrami (90′ Lyng) – Abdullah ©, Njiké, Lele Diba, Tritten (65′ Sestito) – Sene, Lahiouel (76′ Daf)
Entraîneur : Andrea Binotto

Lugano (4-3-3) : Osigwe – Pacheco, Maccoppi ©, De Campos, Zimmermann (73′ Lape) – Zahaj (72′ Ronchetti), Ryter (66′ D’Agostino), Weber – Sousa (66′ Gerndt), Nivokazi, Angstmann (85′ Morandi).
Entraîneur : Ludovico Moresi

Avertissements : Lahiouel, Abdullah, Behrami, Tritten, Zuka (Servette); Weber, Gerndt (Lugano).
Expulsion : 84′ Gerndt (Lugano)

Share.

Comments are closed.