Etoile Carouge et Lancy seront promus en cas de victoires en ce samedi 11 mai 2024. Une récompense bien méritée au terme d’une saison remarquable.
Le samedi 11 mai 2024 pourrait bien être un jour de fête pour le football genevois. En cas de victoire contre YB M-21 (17h, Fontenette), Etoile Carouge sera promu en Challenge League à deux journées de la fin du championnat. En cas de victoire contre l’Olympique de Genève (17h, Marignac), le Lancy FC retrouvera la 1ère ligue Classic, après l’avoir quittée en 2022.
Les Stelliens auraient déjà pu être champions mercredi soir, si Rapperswil n’était pas revenu au score contre Cham (1-2). Si la troupe d’Adrian Ursea parvient toutefois à s’offrir YB (victoire 0-1 à l’aller, Caslei), elle ne pourra plus être rejointe par les Saint-gallois et sera donc officiellement promue en Challenge League. Une après-midi de festivités se profile à la Fontenette.
Voir cette publication sur Instagram
Tenu en échec à Martigny lors de la précédente journée, le Lancy FC a vu sa série de 12 (!) succès consécutifs en championnat prendre fin. S’ils parviennent à battre l’OG, équipe des plus coriaces en cette deuxième partie de saison, les Lancéens seront officiellement promus à cinq journées de la fin. Un dénouement plus que logique au terme d’une saison dominée de la tête et des épaules dans le groupe 1 de 2ème ligue inter.
Voir cette publication sur Instagram
Les deux rencontres seront à suivre en direct en story Instagram de Proxifoot et les articles et interviews seront à retrouver dans la foulée.
Photo de couverture : Valentin Zuodar / Swipe-Production