Alors que le suspense bat son plein avant les verdicts finaux dans la plupart des championnat régionaux, certaines équipes ont déjà pu fêter leur titre ce week-end.
La dernière journée de championnat, prévue lors du week-end du 1-2 juin dans la majeure partie des catégories régionales, nous donnera les verdicts de la saison 2023-24. Certaines équipes se sont toutefois adjugées le titre dans leur catégorie respective dès le week-end dernier. La deuxième équipe féminine du CS interstar, les Juniors B 1er degré du FC Champel et les Juniors C 1er degré du FC Grand-Saconnex.
Interstar II n’a pas tremblé
L’équipe féminine réserve du club de Varembé, militant en 4ème ligue, a remporté le sprint final à la dernière rencontre du championnat, devançant Lancy et Plan-les-Ouates. Après la défaite contre les Lancéennes lors du match précédent, le leadership du CSI était remis en doute, mais une victoire contre Avanchet II ce dimanche suffisait pour s’assurer le titre. Les joueuses de Yannick Kiangebeni se sont imposées 5-2 au Municipal de Vernier et ont donc mis un terme aux espoirs de leurs concurrentes.
Voir cette publication sur Instagram
Le section féminine du CS Interstar a de quoi être fière de ses effectifs. La première équipe féminine est toujours en lutte pour la deuxième place du championnat de 2ème ligue inter, tandis que les FF-19 ont décroché leur ticket pour la finale de Coupe en battant Veyrier Compesières mercredi passé.
Les juniors de Champel et Grand-Sac en lice pour le doublé
En Juniors B 1er degré, le FC Champel s’est assuré la tête du classement avec une journée d’avance, laissant son principal concurrent Onex 7 points derrière. Après avoir dominé le groupe avec la meilleure attaque et la deuxième meilleure défense, ils rejoignent donc les équipes de Juniors A et C du club au niveau inter-régional.
Pour les Juniors C du FC Grand-Saconnex, la victoire 7-1 contre Meyrin signifie aussi le sacre avec une journée d’avance sur la fin du championnat. Ces joueurs ont atteint un objectif historique pour le club, s’agissant de la première montée en inter tous juniors confondus.
Les deux équipes sont également en lice pour le doublé, étant qualifiées pour les respectives finales de coupe genevoise. La saison est donc loin d’être finie et pourrait être encore plus belle pour Champel et Grand-Saconnex !