Pour Plan-les-Ouates, le maintien n’est plus un mirage

0

L’équipe entraînée par Yoan Gruffaz a gagné un match crucial mercredi soir à Châtel St-Denis (0-1). Les Jaune et Bleu sont encore relégables, mais la donne pourrait vite changer. 

Plus que jamais, PLO est sur la pente ascendante ! À vrai dire, Yoan Gruffaz n’a pas connu la défaite depuis qu’il a remplacé Bedjan Keshawarz à la tête de la première équipe. Cinq matchs pour un bilan de quatre victoires et un nul qui ont complètement relancé les Plan-les-ouatiens, désormais plus proches que jamais du maintien. Le succès obtenu en semaine sur le terrain de Châtel St-Denis (match initialement renvoyé pour tempête de neige) a été la dernière bonne nouvelle en date (0-1).

PLO était lanterne rouge avec 18 points après 22 journées.

Un but de Lucas Billet a suffi pour s’imposer dans le canton de Fribourg (11′). L’attaquant français arrivé à la trêve est par ailleurs en grande forme avec notamment cinq réussites lors des quatre dernières rencontres. Avec désormais 31 points au compteur et cinq matchs restants, PLO n’est pas encore virtuellement sauvé pour autant.

Rappel : Il y a quatre groupes de 2ème ligue inter. En plus de toutes les équipes qui termineront sous la barre dans les quatre groupes, il y aura deux équipes supplémentaires qui seront reléguées. Il s’agira des deux équipes classées juste au-dessus de la barre avec la moins bonne moyenne de pts/match en prenant en compte les quatre groupes.

Voici la situation au jeudi 16 mai 2024, avant Ueberstorf – Prishtina Bern dans le groupe II :

Groupe 1 – PLO – 27m/31pts = 1.15pt/match
Groupe 2 – Pratteln – 25m/29pts = 1.16pt/match
Groupe 3 = Perlen-Buchrain – 25m/26pts = 1.04pt/match
Groupe 4 Adilswil – 25m/30pts = 1.20pt/match

L’équipe des Cherpines a la deuxième moins bonne moyenne de pt/match et reste donc virtuellement reléguée. Mais tout est évidemment très serré et le momentum parle en faveur des Jaune et Bleu.

PLO affrontera beaucoup d’adversaires directs d’ici la fin de saison.

En cas de succès samedi contre La Tour, les hommes de Yoan Gruffaz devraient logiquement quitter la zone de relégation. Rappelons que le maintien de PLO, comme des autres Genevois de 2ème ligue inter, profiterait à tout le football de notre canton.

Cliquez ici pour un rappel des modalités de promotion / relégation pour la saison 2023-24.

Photo de couverture : FC PLO (Instagram)

Share.

Comments are closed.