Kosova (30+) et Choulex (40+) ont dominé Meyrin et APG en finale de la Coupe genevoise.
Les hostilités ont été lancées, vendredi soir au stade municipal de Vernier. Les deux premières des neuf finales de Coupe genevoise au programme dans les prochains jours ont vu les 30+ de Kosova et les 40+ de Choulex lever les bras au ciel devant un public venu en nombre.
Entame parfaite de Kosova
L’équipe entraînée par Xhevat Rexhepi a immédiatement pris les choses en main contre Meyrin. Les Rouge et Noir ont réussi une sacré prestation face aux Meyrinois, deuxièmes du championnat et vainqueurs contre la formation kosovare quelques semaines plus tôt.
Liridon Bajrami, Alban Ramiqi et Talel Chedly ont permis à Kosova de mettre déjà les deux mains sur la Coupe après seulement vingt minutes de jeu. Au retour des vestiaires, le but rapide de Waheishi (42′, 1-3) a donné un sursis aux Jaune et Noir, qui ont toutefois capitulé à la 57e sur un nouveau but de Liridon Bajrami. Habituellement aligné avec la Une, ce dernier a fait beaucoup de bien à la formation de Xhevat Rexhepi lors de cette finale. Le FC Kosova sera donc parmi les représentants genevois pour la Coupe de Suisse 30+ lors de la saison 2024-25 !
Choulex l’emporte en total contrôle
Après avoir remporté le championnat, les Choulésiens affrontaient une équipe d’APG qui, sur le papier, semblait capable de leur tenir tête. Or, l’équipe du Bout-du-Monde n’a pas pu résister à son adversaire (0-2). Les Sangliers ont profité d’un pénalty transformé par Albanese et d’un coup de génie de Kimboco pour remporter la finale.
“C’est la victoire d’un groupe”, déclarait Sébastien Cappello après la rencontre. Avec ce sacre, les Choulésiens remportent le doublé Coupe-championnat et représenteront Genève en Coupe de Suisse la saison prochaine. Une nouvelle fois, le FC Choulex confirme qu’il est un club à succès dans les catégories Seniors.
Texte : Nicolas Magnin, Loris Pinto, Giacomo Notari
Samedi 8 juin , les 5 finales Junior.e.s auront lieu au stade de Lancy-Florimont (FF-15, FF-19, C, B, A) ;
Mardi 11 juin, la finale de Coupe genevoise féminine aura lieu entre Avanchet et Champel au stade Alfred-Comoli à Compesières ;
Mercredi 12 juin, la finale de Coupe genevoise masculine aura lieu entre Champel et Saint-Paul au stade du Moulin à Donzelle.