Servette M-19 se rapproche de la finale

0

GEF M-19 – Les jeunes grenat ont maîtrisé leur sujet en demi-finale aller des playoffs contre Young Boys (2-0). Mardochee Miguel a inscrit un doublé.

Les M19 du Servette FC n’en finissent plus de briller depuis le début des playoffs. Après avoir éliminé le vainqueur de la saison régulière Zurich lors du tour précédent (défaite 3-4 à l’aller, victoire 0-2 au retour), les Grenat ont remporté le premier acte de la demi-finale contre YB. L’équipe de Gregoire Sutter a dominé les Bernois, réduits à dix dès le début de la deuxième mi-temps.

Mardochee Miguel a inscrit le doublé décisif. Photo : Melyssa Ferrari

Mardochee Miguel protagoniste

Pas inquiétés par les visiteurs, les Grenat ont passé l’épaule à la demi-heure sur une étincelle de leur ailier Mardochee Miguel. La réaction bernoise a bien été présente, mais celle-ci a été trop timide pour permettre aux Jaune et Noir d’égaliser. Dans les buts servettiens, Jules Tomas a passé un samedi après-midi relativement tranquille. “On a bien maîtrisé les premières 30 minutes, ensuite YB nous a mis en difficulté sur les cinq dernières de la première mi-temps”, a analysé l’entraîneur assistant Tiago Canedo.

Dès le retour des vestiaires, une bonne nouvelle est toutefois rapidement tombée pour Servette, qui a vu le défenseur bernois Keeto Thermoncy être expulsé pour une faute de dernier recours. Le but du break est tombé à la 64e, puis Servette s’est plutôt contenté de garder le contrôle sur la partie, sans trop se jeter à la recherche du troisième but en s’exposant à des potentielles ruptures. “On a préféré ne pas prendre trop de risques et rester compacts, même contre un adversaire à dix, car il reste 90 minutes à jouer au Wankdorrf”, a confirmé Canedo lors de l’après-match.

Finale contre Bâle ?

Samedi 8 juin à 15h30, les Servettiens tenteront donc de composter leur ticket pour la grande finale des playoffs. “On a un bon résultat à défendre, mais on part du principe qu’on va là-bas pour gagner, comme on l’a fait en quarts de finale contre Zurich”, a conclu Tiago Canedo. Les Grenat peuvent en effet s’appuyer sur leur prestation en quarts pour aller chercher ce dernier acte, qui devrait vraisemblablement se jouer face au FC Bâle, vainqueur 4-1 à l’aller lors de l’autre demi contre Lucerne.

SERVETTE FC M-19 – BSC YOUNG BOYS M-19 2-0 (1-0)
Stade de Balexert, herbe

Buts : 31′ et 64′ Miguel.

Servette (4-3-3) : Tomas – Ouchard, Gaud, Zuka, Philippin – Selimi, Leclercq, Ishuayed – Tsimba, Pereira, Miguel.
Entraîneur : Gregoire Sutter

Photo de couverture : Giuseppe Velletri

Share.

Comments are closed.