Une de plus pour Avanchet !

0

Les Féminines d’Avanchet-Sport ont remporté leur troisième Coupe genevoise consécutive en battant Champel en finale (2-0). Les joueuses d’Elodie Sarrasin réussissent ainsi le doublé !

Trois de suite pour Avanchet-Sport ! Après les triomphes de 2022 et de 2023, les Verniolanes ont une nouvelle fois soulevé la Coupe genevoise au ciel, mardi soir au stade Alfred-Comoli de Compesières. L’équipe entraînée par Elodie Sarrasin, qui a réussi le doublé Coupe-championnat pour sa première saison à la tête de l’équipe, a fait respecter la hiérarchie contre le FC Champel, pensionnaire de 3ème ligue.

Champel résiste une heure

Largement favorites contre Champel, les Verniolanes ont toutefois dû patienter avant de voir la finale tourner en leur faveur. En première période, les Champeloises, privées de leur attaquante Marta Peiró, ont notamment pu compter sur les nombreuses parades de leur gardienne Liz Lupton, qui a plus d’une fois dégoûté les attaquantes adverses.

Le verrou a finalement sauté à la 61e sur un but d’Alisson Almeida, déjà décisive lors de la finale de 2023. Droit derrière, Ana Mota (68′) a mis Avanchet à l’abri. “On aurait quand même pu en marquer un peu plus, mais le principal c’est que le résultat est là. On a gagné, on a fait le doublé et on reste là-dessus”, a commenté Elodie Sarrasin au coup de sifflet final, qui ne pouvait pas rêver mieux pour sa première saison à la tête de l’équipe.

La joie était aussi de mise pour Aurélie De Freitas, joueuse emblématique d’Avanchet qui a remporté les trois Coupes genevoises avec cette équipe : “Ça fait trop plaisir. On l’attendait. On va fêter ça comme il faut. Je suis trop fière”, souriait-elle après ce nouveau titre.

À noter qu’Avanchet ne participera plus à la Coupe genevoise la saison prochaine, étant donné que les Verniolanes évolueront en 1ère ligue.

FC CHAMPEL – AVANCHET-SPORT FC FÉMININE 0-2 (0-0)
Stade Alfred Comoli, sytnhétique

Buts : 61′ Almeida, 68′ Mota

Les mots de Karl Stanisiere, arbitre historique du football genevois, qui officiait son dernier match à ce niveau :

Photo de couverture : Giuseppe Velletri

Share.

Comments are closed.