Les FF-15 de Veyrier Compesières se sont montrées héroïques et ont remporté la Coupe genevoise face aux grandes favorites lancéennes (1-2).
Quelle sensation pour l’ouverture des finales juniors de Coupe genevoise disputées ce samedi à Lancy Florimont. Invaincues en cette année 2024 avec le plein de victoires en championnat, les FF-15 lancéennes sont tombées face à une vaillante formation de Veyrier Compesières. L’ouverture du score est tombée à la 23ème minute des pieds d’Aino Heiskanen (0-1). Annelys Pruijm était ensuite parvenue à doubler la mise (50′ 0-2) avant que Lancy ne réussisse à réduire la marque en fin de match sur pénalty grâce à Yohou (73′ 1-2).
Une abnégation de tous les instants
Cette victoire, Veyrier Compesières a été la chercher en équipe, se montrant solidaire de la première à la dernière seconde. C’est notamment ce que soulignait la capitaine Mathilde Dafniet et la coach Marine Kurth à l’interview d’après-match. Battues 0-4 en championnat par ce même adversaire, les Vertes ont joué cette finale sans complexe et ont absolument tout donné sur le synthétique de Florimont. Preuve en est ces nombreux sauvetages devant les attaquantes adverses.
La saison n’est néanmoins pas terminée pour Veyrier Compesières qui disputera les finales romandes le week-end prochain du côté de la Chaux-de-Fonds.
Photo de couverture : Valentin Zuodar