L’attaquant genevois Dylan Dugourd a signé à Pavie, en cinquième division italienne. Une expérience à l’étranger fortement désirée après trois saisons au Stade Nyonnais.
Dylan Dugourd ne s’en était jamais caché. Fin 2021 déjà, l’attaquant aux origines italiennes évoquait sa volonté de “goûter au monde pro à l’étranger” (lire entretien ici). Après trois saisons et plus de 100 matchs sous le maillot du Stade Nyonnais, le Genevois vient de s’engager avec l’AC Pavia, en Lombardie, dans la région de Milan. “Je pars de Nyon sans regrets”, affirme le principal intéressé. “La première saison lors de mon arrivée avait été très belle et la montée en Challenge League (saison 2022-23) est un souvenir que je garderai pour toujours”.
Voir cette publication sur Instagram
“J’espère qu’on réussira à monter”
“Le club de Pavie m’a contacté lorsqu’ils ont su que je ne prolongerais pas avec Nyon”, détaille Dylan Dugourd quant à son transfert. “J’avais quelques autres possibilités, mais je voulais une expérience en dehors de la Suisse“. Pas vraiment une première, puisqu’à l’époque le Genevois avait passé la saison 2013-14 chez les jeunes de Brescia.
L’attaquant passé par Lancy et Etoile Carouge a signé un contrat d’un an, en espérant aller chercher une promotion en quatrième division avec son nouveau club. “Je sais que le club souhaite remonter depuis un certain temps mais n’y parvient pas. J’espère marquer beaucoup de buts et aider l’équipe à atteindre cet objectif”.
Voir cette publication sur Instagram
Dylan Dugourd rejoindra ses coéquipiers en semaine pour préparer le championnat qui démarrera début septembre. Ses performances seront à suivre chaque lundi dans notre rubrique des Genevois de l’étranger.
Photo de couverture : AC Pavia