Les jeunes meyrinois en visite chez le Real Madrid

0

Fin juin, trois équipes de Juniors E du Meyrin FC se sont rendues à Madrid pour participer au tournoi international MADCUP. Une expérience aussi spéciale que magique. 

Quelle meilleure manière de passer d’une catégorie de jeu à une autre qu’en marquant le coup ? Pour les Juniors E du Meyrin FC (génération 2013), la participation à la MADCUP, référence en terme de tournois internationaux depuis plusieurs années, a été une manière de le faire. Les jeunes Jaune et Noir ont profité de leur séjour de presque une semaine dans la capitale espagnole pour se confronter aux plus prestigieuses écuries européennes et pour visiter la ville.

Pas que du foot : ici en visite dans la ville de Madrid.

Tous les joueurs du club nés en 2013 ont eu l’occasion de participer à ce séjour pas comme les autres. Trois équipes meyrinoises étaient inscrites au tournoi. “L’une a eu l’occasion d’affronter le Real, et une autre a joué face au Sporting”, précise Kevin Cunado, entraîneur des E1. “Ça a vraiment été une belle semaine et une magnifique expérience. Tous les enfants sont rentrés fatigués, mais ils ont adoré !”. 

Les Meyrinois devant le stade Wanda Metropolitano de l’Atlético, lieu de la cérémonie d’ouverture du tournoi.

En plus d’être une expérience inoubliable pour l’ensemble des jeunes joueurs présents, cette participation à la MADCUP et ce séjour espagnol avaient une saveur particulière pour Kevin Cunado, entraîneur des E1, qui ne sera plus au club la saison prochaine après des années sous les couleurs meyrinoises. “C’était pas mal pour un dernier tournoi (rires). Forcément, ça fait un peu bizarre et ça me rend émotif de savoir que c’était ma dernière avec Meyrin”, a conclu celui qui entraînera dès la saison à venir des juniors D au FC Donzelle.

Share.

Comments are closed.